par Frederic Papkoff

BMW complète ses X par des Y

La famille "X" de BMW se complète peu à peu : X5, X6, X3, et BMW en préparerait une nouvelle, étonnant mélange du X et du Z, le Y…

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La famille "X" de BMW se complète peu à peu : X5, X6, X3, et bientôt X1. Parallèlement à cette famille et à celle des Z, BMW en préparerait une nouvelle, étonnant mélange du X et du Z, le Y…

Le terme "Y" n'est sans doute pas définitif, mais convient ici pour exprimer son positionnement : entre X et Z. Car ce nouveau modèle, qui devrait compléter la gamme de la série 1 de nouvelle génération, le Y1 donc, est un crossover d'un genre inédit. Si les SUV et crossover sont présents sur le marché depuis plusieurs décennies maintenant, ils ne sont en fait que très peu sorti de leur allure globale de break surélevé, peu importe les lignes diverses et variées qu'ils arborent. Ce n'est que très récemment que BMW est sorti des sentiers battus avec le X6. Une expérience qui tendrait à prouver que les SUV et CUV sont en train de sortir de leur carcan, et c'est à nouveau BMW qui pourrait pousser un peu plus loin.

Ce Y1 viendra prendre place dans la gamme Série 1 qui comprendra déjà les berlines, coupé, cabriolet, mais aussi le X1 et le roadster Z2. Entre ces deux, BMW proposerait un coupé à 2 places doté d'une position de conduite plus haute. L'engin serait décrit comme un Sport Activity Coupé. La description de l'engin correspond plutôt bien à celle du concept X-Coupé, qui avait annoncé le nouveau style de la marque signé Chris Bangle.

Pour résumer

La famille "X" de BMW se complète peu à peu : X5, X6, X3, et BMW en préparerait une nouvelle, étonnant mélange du X et du Z, le Y…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.