par La rédaction

Beijing 2014 : Volvo S60L PPHEV Concept

C'est dans sa version longue et hybride rechargeable que ce concept S60L PPHEV sera dévoilé dans les allées du salon de Pékin.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Volvo S60L PPHEV (Petrol Plug-in Hybrid Electric Vehicle ou encore Véhicule Electrique Hybride Essence Rechargeable) : voici le concept qui sera exposé par le constructeur suédois dans les allées du salon de Beijing.

L'attelage de concept combine 4-cylindres 2 L turbo essence de 238 ch et 350 Nm et moteur électrique de 68 ch  et 200 Nm alimenté " par un pack batteries lithium-ion de 11,2 kWh installé sous le plancher du compartiment de charge ", précise Volvo. La puissance combinée dépasse les 300 ch pour 5,5 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h. (Changements donc par rapport au  bloc diesel du V60 hybride rechargeable).

Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite (Pure, Hybrid ou Power). " Dans le mode hybride par défaut, les émissions de dioxyde de carbone sont d’environ 50 g/km, ce qui équivaut à une consommation de carburant de seulement 2,0 l/100 km ", ajoute Volvo. L'autonomie totale est chiffrée à 1000 km pour, sur le seul mode électrique, 50 km d'autonomie. Quant au temps de recharge, il est fluctuant selon l’ampérage : 4,5 heures sous 10 A et 4 heure sous 16 A pour une recharge complète.

Un avenir concret ? Oui. La version de série de ce concept S60L PPHEV sera produite à l’usine de Chengdu et lancée en Chine début 2015. En Europe et pas en version longue, pas de données.

Source : Volvo.

Crédit illustrations : Volvo.

Pour résumer

C'est dans sa version longue et hybride rechargeable que ce concept S60L PPHEV sera dévoilé dans les allées du salon de Pékin.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.