Après le coupé, Aston Martin dégaine la DBS Ultimate Volante
Lancer le diaporama
Aston Martin DBS Ultimate Volante
+10
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Après le coupé, Aston Martin dégaine la DBS Ultimate Volante

La DBS Superleggera, apparue en 2018, et son envoutant V12 s‘offrent ici une belle sortie avec la 770 Ultimate Volante.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Un cabriolet record

Après le coupé 770 Ultimate dévoilé en janvier avec les modifications apportées au moteur et au châssis par Aston, ces mêmes améliorations ont maintenant fait leur chemin vers le roadster. Une pression de suralimentation supplémentaire fait passer la puissance du V12 biturbo de 5,2 litres des 725 CV de la DBS Superleggera à 770 CV, bien que le couple reste le même à 900 Nm, ce qui en fait le plus puissant cabriolet jamais produit par Gaydon, le tout envoyé vers les roues arrière via une transmission automatique ZF à huit rapports recalibrée et un différentiel mécanique à glissement limité.

Comme son frère coupé 770 Ultimate, la 770 Volante se classe comme l'Aston de série la plus puissante à ce jour, bien que le poids supplémentaire du cabriolet signifie qu'il n'est pas aussi rapide que le coupé. La voiture à toit fixe de 1 845 kg peut atteindre 100 Km/h en 3,4 secondes, tandis que la Volante a besoin de 3,6 secondes, mais les deux voitures atteignent la même vitesse de 340km/h. Suffisant néanmoins pour ruiner un brushing.

Petites touches spécifiques

Pour aider à exploiter ces performances, Aston Martin a optimisé le châssis et la suspension avec des amortisseurs adaptatifs, une traverse plus robuste pour améliorer la rigidité ainsi que des améliorations aérodynamiques et de refroidissement grâce à l'installation d'un nouveau séparateur avant et d'un évent en fer à cheval dans le capot. Le système de freinage est composé de disques carbocéramiques de 410 mm à l'avant et de 360 mm à l'arrière. Le châssis a également été rigidifié de 25 % pour améliorer la stabilité et la maniabilité sans compromettre le confort de conduite.

Le tout est agrémenté de touches spéciales comme les jantes en alliage de 21 pouces, Dans l’habitacle tendu de cuir semi-aniline et d’Alcantara, vous reconnaîtrez cette édition pas comme les autres à sa sangle placée sur l’accoudoir central sur laquelle figure le nom du modèle. les logos 770 Ultimate et les plaques de seuil spéciales prévus pour différencier visuellement le 770 du DBS ordinaire.

Ne cherchez pas, il n'y en a plus

Aston construit 300 exemplaires de la DBS 770 Ultimate et seulement 199 de la nouvelle version Volante, et tout a déjà été révservé. La société n'a pas confirmé si le nom DBS reviendra plus tard, mais après avoir repéré des prototypes DB12 en cours de test en Allemagne, nous savons que la gamme de moteurs avant de la marque perdurera même lorsque la société présentera sa nouvelle génération de voitures à moteur central.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dernière héritière d'une lignée apparue en 1967, l'Aston Martin DBS est ici présentée dans sa version Ultimate Volante. Avec 770 chevaux, c'est le cabriolet le plus puissant de l'histoire de la marque. 199 exemplaires seulement seront produits, déjà tous pris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos