par Nicolas Anderbegani

Alfa Romeo Giulia "Edizione": entrée de gamme bien équipée

Alfa Romeo lance une nouvelle série spéciale "Edizione" de la Giulia, qui propose un rapport prix/équipements plus attractif.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

En dépit de sa ligne racée et de prestations routières convaincantes, les ventes de la Giulia ne décollent pas et sont même en forte baisse. En Europe, seulement 17.000 exemplaires se sont écoulés en 2018, contre 24.000 en 2017. Dans un segment déjà affaibli par la vague SUV et archi-dominé par les berlines allemandes premium, la belle italienne a du mal à se faire une place. Le positionnement tarifaire de la Giulia a été jugée un peu présomptueux au lancement de sa carrière.

Pour donner un nouveau souffle à la Giulia, Alfa Romeo lance une version "Edizione", proposée uniquement en propulsion avec le moteur d'accès 2,2 Diesel de 136 ch et la transmission automatique AT8. Certes, nous sommes loin des frissons de la QV mais les prestations demeurent satisfaisantes.

Si l'intérieur est semblable à la finition Business, l'extérieur se pare de quelques attraits avec des vitres arrières surteintées, des jantes 17" et des étriers de freins peints, proposés dans les tons noir, jaune ou rouge.

L'Edizione mise surtout sur une offre supplémentaire en équipements, qui représente d'après la marque un avantage client de 38%.  Cette version propose notamment en série le radar de parking avant/arrière, le navigateur GPS de 6,5'' avec systèmes Apple Car Play et Android Auto, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le Pack Confort (système de déverrouillage sans clé, éclairage des poignées de porte et sur le pare-soleil conducteur et espace de rangement additionnel côté conducteur).

Proposée à 36900 euros, l'Edizione bénéficie jusqu'en juin d'une remise -sous certaines conditions - qui abaisse le prix à 31 750 euros. Un positionnement assez compétitif, suffisant pour raviver la flamme ?

Source : Alfa Romeo

Pour résumer

Alfa Romeo lance une nouvelle série spéciale "Edizione" de la Giulia, qui propose un rapport prix/équipements plus attractif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.