Lancer le diaporama
Acura Precision EV Concept
+15
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Acura Precision EV Concept

Acura a dévoilé aujourd'hui le Precision EV Concept, un aperçu de l'avenir du design de la marque. Un avenir évidemment électrifié, la griffe premium de Honda prévoyant 50 % de ventes EV d'ici 2030.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Inspiré du yachting italien

Décrite comme une "étoile" inspirant les conceptions à venir de la marque alors qu'elle se dirige "vers un avenir électrifié passionnant", Acura déclare que la forme a été "inspirée par l'élégance, le talent artistique et l'harmonie de la forme et de la fonction propres aux bateaux à moteur italiens de luxe ”

"Le concept Acura Precision EV est une étude de conception qui façonnera l'orientation des futurs produits Acura à l'ère électrifiée, y compris notre premier SUV tout électrique en 2024 ", a déclaré Emile Korkor, vice-président adjoint des ventes nationales d'Acura.

Le concept reprend la calandre Diamond Pentagon d'Acura mais, absence de moteur thermique oblige, sa fonction première cède la place à un aspect d'identité et esthétique, interprétant le motif en losange dans les lumières. L'avant présente également la signature lumineuse DRL "chicane" d'Acura , tout en leur ajoutant un effet "Particle Glitch". Ce motif se répète dans les feux arrière et dans les roues, qui sur ce concept mesurent 23 pouces de diamètre.

L’avant se distingue avec une calandre très en pointe, comme une proue de navire, qui est prolongé par un design du pavillon et des flancs très épuré et aux lignes fluides, toujours dans cet esprit du canot italien. L’arrière se démarque par un spoiler dans le prolongement du toit en deux parties et il évite au moins la bande LED tranversale qui est reprise par d’innombrables véhicules électriques.

Ambiance durable, zen ou sportive au choix

À l'intérieur, place aux matériaux haut de gamme et, comme il se doit, durables. Les sièges sont recouverts de cuir de biomasse, et l'aluminium et l'acrylique coulé vert des commandes secondaires du volant sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, tandis que le bois est certifié. Le design est là aussi très épuré, mélangeant courbes et lignes tendues. Avec un volant inspiré de la Formule 1 et une position de conduite surbaissée, Acura tente de rendre l'habitacle plus sportif avec une ambiance modulable. En effet, il existe un «mode de conduite instinctif» qui modifie l'affichage du groupe d'instruments en un look inspiré du sport automobile avec un éclairage ambiant rouge.

Cependant, et Acura a également ajouté un « mode salon spirituel» qui rétracte le volant, diffuse des parfums apaisants dans l'habitacle et joue une projection animée «sous-marine» avec l'éclairage intérieur. Un écran d'infodivertissement hyper large, incurvé et transparent fournit des réponses haptiques au toucher. Ses graphismes de démarrage continuent le thème Particle Glitch et, selon Acura , il peut lire l'humeur du conducteur et configurer le mode de conduite qui lui convient. Soit.

Le concept Precision EV fera ses débuts publics à The Quail, un rassemblement de sport automobile le vendredi 19 août, après quoi il sera présenté à Pebble Beach le 21 août.

Pour résumer

Acura, la branche premium de Honda, très populaire en Amérique du Nord, présente le concept Precision EV, un gros SUV au design épuré inspiré des bateaux italiens et qui préfigure le design des prochains modèles Acura, qui seront de plus en plus électrifiés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos