Accueil WRC WRC Sardaigne 2021 : Ogier et Ingrassia, la passe de 3

WRC Sardaigne 2021 : Ogier et Ingrassia, la passe de 3

0
5
PARTAGER
Ogier Ingrassia Sardaigne

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia remportent le rallye de Sardaigne. Leur troisième victoire de la saison les mets à l’abri provisoire de Neuville et surtout de Tänak.

La saison 2021 risque de ressembler à celle de 2020. Evans et Ogier seront les meilleurs ennemis. Les deux pilotes Toyota marquent de gros points en Sardaigne pendant que Tänak connait un troisième 0.

Enfin, pas tout à fait 0 pour l’Estonien. En effet, il a pu reprendre le rally après son abandon hier et ainsi tenter de marquer les points de bonus de la dernière spéciale, la power stage. Ce matin, Ogier n’a pas forcé son talent. Evans de son côté a tenté de pousser jusqu’au bout. Mais avec plus de 30 secondes d’avance, le Français était à l’abri à la régulière.

Sur la Power Stage, Neuville se montre le plus rapide et marque 5 points. Il devance Tänak pour 0,2 secondes, Rovanpera, Ogier et Sordo. Pour Evans, cela a failli être la grosse cata. Après un passage dans un gué, le moteur de la Yaris se coupe et Evans met une vingtaine de secondes à repartir. Mais, il conserve son podium. C’est arrivé aussi à Fourmaux avec sa Fiesta WRC2.

Un autre pilote n’est pas passé loin de la cata, c’est Huttunen. Portière ouverte, il avait 1 minute ce matin d’avance sur Ostberg, il termine avec 8 petites secondes à l’arrivée.

Classement du rallye de Sardaigne 2021

Au final, Ogier l’emporte devant Evans et Neuville. Katsuta signe une belle 4e place lui qui a une Toyota officiellement non officielle (non éligible au championnat par équipe). Derrière, Huttunen signe un top 5 avec sa RC2. Il devance Ostberg. Rossel et Coria terminent 7e et premiers du WRC3. Bravo. Suivent Lopez, Solans et Bulacia.

POSDRIVERCO-DRIVERTEAM / CARDIFF 1ST
1 S. OGIER J. INGRASSIA Yaris WRC
2 E. EVANS S. MARTIN Yaris WRC+46.0
3 T. NEUVILLE M. WYDAEGHE i20 Coupé WRC+1:05.2
4 T. KATSUTA D. BARRITT Yaris WRC+6:11.2
5 J. HUTTUNEN M. LUKKA NG i20+9:31.7
6 M. OSTBERG T. ERIKSEN C3+9:39.2
7 Y. ROSSEL A. CORIA C3+10:37.7
8 P. LÓPEZ D. VALLEJO Fabia Evo+11:03.7
9 J. SOLANS R. SANJUAN C3+11:26.3
10 M. BULACIA M. OHANNESIAN Fabia Evo+11:34.6

Classement du championnat pilotes 2021

Seb Ogier compte désormais 11 points d’avance sur Evans. C’est 9 de plus qu’en arrivant en Italie. Neuville résiste bien avec les 5 points de bonus de la PS. Il marque même 2 points de plus qu’Evans et n’en perd que 7 sur Ogier.

En revanche, Tänak ne marque que 4 points, soit 23 de moins qu’Ogier. Il est désormais à 57 points de débours du Français. Il reste encore 7 rallyes, mais Ott a crâmé tous ses jokers, pour sûr.

POSPilotePoints
1 S. OGIER106
2 E. EVANS95
3 T. NEUVILLE77
4 O. TÄNAK49
5 T. KATSUTA48
6 K. ROVANPERÄ44
7 D. SORDO30
8 C. BREEN24
9 G. GREENSMITH22
10 A. FOURMAUX20

Classement par équipes 2021

Par équipe, Toytoa bénéficie de sa paire de pilote rapide et régulière. Toyota compte 49 points d’avance sur Hyundai. M-Sport Ford suit à bonne distance. Ce n’est pas une bonne année pour Malcolm Wilson qui a des espoirs, mais pas de bons pilotes sous contrat.

POSEquipePoints
1 T. Toyota231
2 H. Hyundai182
3 M. Ford82
4 H. Hyundai28

Illustration : Toyota

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WRC Sardaigne 2021 : Ogier et Ingrassia, la passe de 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Sacré rallye ou loterie ? Le parcours était parfois peu intéressant. Sorte de rallye du touquet sur terre. Ogier rappelle à tous qu’il n’est pas sept fois champion du monde par hasard. Les pirelli donnent toujours des sueurs froides. Par contre j’ignorais qu’il y avait une catégorie rally régularité en wrc dont Loubet en un digne représentant. Il faudrait juste prendre une moyenne haute. Mais s’il veut faire du tourisme peut-être faudrait-il laisser son baquet à un pilote qui prend le rallye au sérieux. Le Niveau d’exigence échappe à PL. Loubet.

lataupe2B
Invité

Beaucoup de très bons pilotes corses n’arrivent pas passer ce cap du professionnalisme avec tout ce qui va avec. Le rallye est une passion mais quand cela devient un métier il faut monter le degré d’implication, de compétences et d’exigences.
Certains n’ont hélas pas eu les opportunités qu’a PL. Loubet. Je penses à Jean-Pierre DERIU. Le manque de moyens lui ont brisé les ailles. Ce type avait un talent phénoménal. Un bonjour à lui du côté de Borgo. La super 5 GT Turbo qu’il menait avec brio reste de splendides souvenirs.

r.burns
Invité

Lataupe devrait retourner dans son terrier après avoir proféré de telles attaques (sans doute une puérile vendetta)

lataupe2B
Invité

Aucune vendetta. Plus de le déception. Je suis plutôt un supporter de Loubet. Le fils après le père.

r.burns
Invité

Ça, c’est tout à fait honorable

wpDiscuz