Les temps changent, la communication évolue. Par le biais d’employés de la marque qui ont obtenu le feu vert de la direction, Maserati vient de publier les premières images du Grecale sur les réseaux sociaux, un SUV plus petit que le Levante et qui fera sa première mondiale à la fin de l’année .
Enjeu de taille
Basé sur la plate-forme Giorgio (celle des Stelvio et Giulia d’Alfa Romeo) le futur D-SUV du Trident a été photographié près de l’usine Viale Ciro Menotti à Modena. Certains constructeurs préfèrent l’effeuillage partiel dans l’obscurité. La firme italienne a préféré proposer des images de la voiture entière mais floues, en plus d’avoir la carrosserie camouflée en noir et bleu. Maserati nous avait déjà fait le coup d’ailleurs avec la MC20.
Alors que cette dernière doit ramener le trident sur le segment des sportives exclusives, le Grecale aura pour mission d’élargir la gamme et d’augmenter les ventes de Maserati, qui profite enfin d’un plan produit dynamique après plusieurs années de stagnation.
Sportivité affirmée
La calandre du radiateur semble beaucoup plus étroite que celle du Levante mis cela est dû sans nul doute au camouflage. Dans tous les cas, on devine nettement des prises d’air larges sur les côtés du pare-chocs qui permettront un bon refroidissement des freins avant et un design sportif. A l’arrière, on reconnait des optiques horizonaux effilés en forme de boomerang, proches du Levante actuel, ainsi qu’un aileron et deux sorties d’échappement doubles .
L’objectif de la Grecale sera de concurrencer dans un segment premium de taille moyenne des rivaux tels que la Porsche Macan, l’Audi SQ5 ou la Mercedes AMG GLC. Du côté des motorisations, on doit s’attendre à l’implantation du 4 cylindres à hybridation légère inauguré par la Ghibli mais aussi peut-être du V6 Nettuno qui a fait ses débuts dans la voiture de sport MC20 avec la lubrification à carter sec, le double turbo, le système de combustion à préchambre et la double bougie d’allumage.
Poster un Commentaire
29 Commentaires sur "Premières images (floues) du Maserati Grecale"
Maserati recycle la com’ de la MC20….pour le Maserati Focal….
Pas de doigt d’honneur ici pourtant.
Désolé pour le lien hors LBA qui a fait pareil mais Google est plus rapide
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/maserati-mc20-vous-ne-voulez-pas-un-whisky-dabord-57719/amp/
Et concernant le style et les proportions, c’est plutôt l’Alfa Romeo Giulietta qui a été recyclé ici !
Ben… Comme l’on dit souvent : « Il n’est jamais trop tard pour bien faire. »
SGL tu peux pas arrêter avec tes multi posts ?
Comme les posts pour ne rien dire !?
Il reste plus que nous sortir un DS9 crossback sur cette base ! 😉
L’intérêt de la synergie d’un groupe avec ses marques … vous connaissez ?
Un PHEV au programme ?
Qu’est-ce qui se vend aujourd’hui ?
Je suis curieux de voir a quoi ce Grecale va ressembler. J’ai vu sur certains sites que sa taille serait similaire au Levante mais avec un positionnement plus sportif.
J’espère surtout qu’ils vont améliorer leurs intérieurs, je trouve les Maserati actuelles en dessous des critères de la catégorie luxe. Quand on voit ce que fait Bentley, qui pour moi est la cible principale d’une marque comme Maserati (au moins en termes d’inspiration), on voit qu’il reste beaucoup de travail…
Mais je suis optimiste !
quel intérêt de doubler le Levante par un modèle de taille similaire ?
Plutôt un Stelvio aux amphétamines non ?
L’intérêt… ne pas marcher sur les pattes du Stelvio justement…
Quant-aux amphétamines, le Stelvio culminant déjà à 510cv, va en falloir une bonne dose !! 😀