Accueil Maserati Premières images (floues) du Maserati Grecale

Premières images (floues) du Maserati Grecale

0
29
PARTAGER
Maserati

Les temps changent, la communication évolue. Par le biais d’employés de la marque qui ont obtenu le feu vert de la direction, Maserati vient de publier les premières images du Grecale sur les réseaux sociaux, un SUV plus petit que le Levante et qui fera sa première mondiale à la fin de l’année .

Enjeu de taille

Basé sur la plate-forme Giorgio (celle des Stelvio et Giulia d’Alfa Romeo) le futur D-SUV du Trident a été photographié près de l’usine Viale Ciro Menotti à Modena. Certains constructeurs préfèrent l’effeuillage partiel dans l’obscurité. La firme italienne a préféré proposer des images de la voiture entière mais floues, en plus d’avoir la carrosserie camouflée en noir et bleu. Maserati nous avait déjà fait le coup d’ailleurs avec la MC20.

Alors que cette dernière doit ramener le trident sur le segment des sportives exclusives, le Grecale aura pour mission d’élargir la gamme et d’augmenter les ventes de Maserati, qui profite enfin d’un plan produit dynamique après plusieurs années de stagnation.

Sportivité affirmée

La calandre du radiateur semble beaucoup plus étroite que celle du Levante mis cela est dû sans nul doute au camouflage. Dans tous les cas, on devine nettement des prises d’air larges sur les côtés du pare-chocs qui permettront un bon refroidissement des freins avant et un design sportif. A l’arrière, on reconnait des optiques horizonaux effilés en forme de boomerang, proches du Levante actuel, ainsi qu’un aileron et deux sorties d’échappement doubles .

L’objectif de la Grecale sera de concurrencer dans un segment premium de taille moyenne des rivaux tels que la Porsche Macan, l’Audi SQ5 ou la Mercedes AMG GLC. Du côté des motorisations, on doit s’attendre à l’implantation du 4 cylindres à hybridation légère inauguré par la Ghibli mais aussi peut-être du V6 Nettuno qui a fait ses débuts dans la voiture de sport MC20 avec la lubrification à carter sec, le double turbo, le système de combustion à préchambre et la double bougie d’allumage.

 

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Premières images (floues) du Maserati Grecale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Finalement ce SUV coupé a les proportions d’une Giulietta mais 1,25 fois plus grosse.

Twin Spark
Invité

Comme le Stelvio. Si on fait abstraction de la taille, la giulietta (paix à son âme) et le Stelvio sont très ressemblants

Bizaro
Invité

Oui

Lucas
Invité

Alors ça c’est loin d’être évident, et heureusement pour le Stelvio parce qu’entre les hanches bien grasses, les lignes de profil molassonnes, la calandre (phase 1) aussi droite que si elle s’était pris un mur, les yeux globuleux et les guirlandes à la coréenne en guise de feux arrière, la Giulietta, quoique plutôt jolie, est très très loin d’être ce qu’Alfa a fait de mieux niveau design…

Mwouais
Invité

Ces gens sont vraiment nul en mise au point photo, non ?

On voit les arrières plans parfaitement mais jamais la voiture en premier plan.

La com Maserati devrait aussi faire attention que sur certaines photos un type à été mettre à la craie MMXX1 (un grapher peu inspiré ?) sur une ardoise posée de travers alors qu’à d’autres endroits une plaque minéralogique batave ou anglaise est aussi floue que l’auto.

Sinon, je rejoins les espoirs d’un intérieur décent et la conversion de ce SUV en modèle bas, 2+2 cabriolet même si il doit être hybride ou électrique (quoique).

wizz
Membre
le premier plan n’est pas la voiture mais la voie pavée, qui est parfaitement nette, ainsi que le bitume sous la voiture ce genre d’effet est très facile à faire -mettre en mode manuel (le vrai, avec toutes les possibilités de réglage) -réduire l’ouverture de l’objectif, pour diminuer la quantité de lumière entrant dans l’objectif -réduire la sensibilité, mettre moins de 100 ISO -augmenter le temps de pose (genre 1s) pour compenser cette faible luminosité Ainsi, tous les détails immobiles seront bien visibles. Chaque pixel a eu assez de temps pour collecter les photons, les « même » photons Et tous les… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

@Mwouais, C’est parce que le photographe est un amateur d’architecture. Et quand on lui dit d’aller photographier la Maserati, il pense à l’usine pas à la voiture. 🙂

Moi.
Invité

Vivement la version puretech 130…

wizz
Membre

vive la version Twinair 85…

Darkargos
Invité

Sans oublier la version électrique de 136ch et sa batterie légendaire de 50kWh pour faire 200km max l’hiver.

Mwouais
Invité

D’ici à ce que la Version électrique de la Grecale Maserati sorte, peut-être que les trains roulants et l’accouplement du moteur électrique de 136CH auront été domptés et corrigés / maîtrisés ?

Bizaro
Invité

Y a-t-il des problèmes de fiabilité avec le « kit d’électrification PSA »?

wizz
Membre

avant de passer en 100% électrique, passons d’abord par l’hybride maison (ps: avant fusion), voyons….

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-fiat-500-hybrid-2020-starlette-en-mode-hybridation-legere-10236392.html

un moteur électrique surpuissant de 3.6kW, alimenté par une gigantesque batterie 12V 11Ah (certaines trottinettes élect ont une plus grosse)

SGL
Invité

Si ça marche ?

SGL
Invité

En attendant d’avoir un GMP élec qui produit 50 % de la puissance total…

Twin Spark
Invité

Beau comme un camion

wpDiscuz