Accueil Maserati Premières images (floues) du Maserati Grecale

Premières images (floues) du Maserati Grecale

0
29
PARTAGER
Maserati

Les temps changent, la communication évolue. Par le biais d’employés de la marque qui ont obtenu le feu vert de la direction, Maserati vient de publier les premières images du Grecale sur les réseaux sociaux, un SUV plus petit que le Levante et qui fera sa première mondiale à la fin de l’année .

Enjeu de taille

Basé sur la plate-forme Giorgio (celle des Stelvio et Giulia d’Alfa Romeo) le futur D-SUV du Trident a été photographié près de l’usine Viale Ciro Menotti à Modena. Certains constructeurs préfèrent l’effeuillage partiel dans l’obscurité. La firme italienne a préféré proposer des images de la voiture entière mais floues, en plus d’avoir la carrosserie camouflée en noir et bleu. Maserati nous avait déjà fait le coup d’ailleurs avec la MC20.

Alors que cette dernière doit ramener le trident sur le segment des sportives exclusives, le Grecale aura pour mission d’élargir la gamme et d’augmenter les ventes de Maserati, qui profite enfin d’un plan produit dynamique après plusieurs années de stagnation.

Sportivité affirmée

La calandre du radiateur semble beaucoup plus étroite que celle du Levante mis cela est dû sans nul doute au camouflage. Dans tous les cas, on devine nettement des prises d’air larges sur les côtés du pare-chocs qui permettront un bon refroidissement des freins avant et un design sportif. A l’arrière, on reconnait des optiques horizonaux effilés en forme de boomerang, proches du Levante actuel, ainsi qu’un aileron et deux sorties d’échappement doubles .

L’objectif de la Grecale sera de concurrencer dans un segment premium de taille moyenne des rivaux tels que la Porsche Macan, l’Audi SQ5 ou la Mercedes AMG GLC. Du côté des motorisations, on doit s’attendre à l’implantation du 4 cylindres à hybridation légère inauguré par la Ghibli mais aussi peut-être du V6 Nettuno qui a fait ses débuts dans la voiture de sport MC20 avec la lubrification à carter sec, le double turbo, le système de combustion à préchambre et la double bougie d’allumage.

 

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Premières images (floues) du Maserati Grecale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Maserati recycle la com’ de la MC20….pour le Maserati Focal….

Mwouais
Invité

Pas de doigt d’honneur ici pourtant.
Désolé pour le lien hors LBA qui a fait pareil mais Google est plus rapide
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/maserati-mc20-vous-ne-voulez-pas-un-whisky-dabord-57719/amp/

Invité

Et concernant le style et les proportions, c’est plutôt l’Alfa Romeo Giulietta qui a été recyclé ici !

SGL
Invité

Ben… Comme l’on dit souvent : « Il n’est jamais trop tard pour bien faire. »

GTi
Invité

SGL tu peux pas arrêter avec tes multi posts ?

SGL
Invité

Comme les posts pour ne rien dire !?

SGL
Invité

Il reste plus que nous sortir un DS9 crossback sur cette base ! 😉

SGL
Invité

L’intérêt de la synergie d’un groupe avec ses marques … vous connaissez ?

SGL
Invité

Un PHEV au programme ?

SGL
Invité

Qu’est-ce qui se vend aujourd’hui ?

Invité

Je suis curieux de voir a quoi ce Grecale va ressembler. J’ai vu sur certains sites que sa taille serait similaire au Levante mais avec un positionnement plus sportif.
J’espère surtout qu’ils vont améliorer leurs intérieurs, je trouve les Maserati actuelles en dessous des critères de la catégorie luxe. Quand on voit ce que fait Bentley, qui pour moi est la cible principale d’une marque comme Maserati (au moins en termes d’inspiration), on voit qu’il reste beaucoup de travail…
Mais je suis optimiste !

zeboss
Invité

quel intérêt de doubler le Levante par un modèle de taille similaire ?
Plutôt un Stelvio aux amphétamines non ?

Lucas
Invité

L’intérêt… ne pas marcher sur les pattes du Stelvio justement…
Quant-aux amphétamines, le Stelvio culminant déjà à 510cv, va en falloir une bonne dose !! 😀

wpDiscuz