Accueil Porsche Porsche muscle la Panamera hybride

Porsche muscle la Panamera hybride

0
28
PARTAGER
Porsche

Dans la foulée du restylage effectué en août dernier, Porsche a dévoilé la nouvelle Turbo S E-Hybrid de 689 chevaux qui renforce et coiffe la gamme électrifiée de la berline allemande. Un choix logique, puisque les modèles hybrides représentent 60% des ventes de la Panamera en Europe, et même 80% pour l’Hexagone.

Une puissance de GT2

Lors du restylage, la gamme thermique avait vu l’arrivée de la Turbo S de 630 chevaux. Mais l’hybride fait désormais mieux ! La Turbo S E-Hybrid rechargeable est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 563 chevaux (par rapport aux 550 chevaux de la version précédente) combiné à un moteur électrique de 136 chevaux, apportant le total à 689 chevaux et 870 Nm de couple. C’est tout simplement la 2e Porsche la plus puissante, après la 991 GT2 RS de 700 chevaux, si on met de côté le mode Overboost de la Taycan Turbo S qui grimpe ponctuellement à 761 chevaux.

Porsche annonce avec le pack Sport Chrono un 0 à 100 km/h en 3,0 secondes  (3,1 secondes en version Executive) et une vitesse maximale de 315 Km/h, soit 5 unités de plus que les versions antérieures. En tant que vaisseau amiral, la Turbo S E-Hybrid profite en série des roues arrière directrices, de l’antiroulis électrique actif, de la vectorisation de couple et des freins céramiques. Revers de la médaille, tout cela donne sur la balance un embonpoint de 2 350 kg à vide, soit 270 kg de plus que la Turbo S, mais son hybridation devrait lui éviter les fourches caudines du malus au poids.

Quelques kilomètres en plus

Cela porte à trois le nombre d’hybrides rechargeables Panamera, puisque la famille peut déjà compter sur « l’entrée de gamme » (à 115.000 euros tout de même) 4 E-Hybrid (V6 biturbo 2.9 litres de 462 chevaux et 700 Nm) et la 4S E-Hybrid (même moteur avec cette fois-ci 560 chevaux et 750 Nm). Chacune est disponible en berline, en modèle Executive à empattement long ou en Sport Turismo, avec en prime une batterie mise à jour dont la capacité passe de 14,1 à 17,9 kWh. De quoi, selon Porsche, faire passer l’autonomie en full electric de 50 à …56 Kilomètres sur les 4 E-Hybrid/4S E-Hybrid, tandis que la Turbo S E-Hybrid annonce 50 kilomètres. Tous les nouveaux modèles sont équipés de la transmission à double embrayage (PDK) à huit rapports de Porsche.

Notre avis, par leblogauto.com

Porsche célèbre déjà les 10 ans de ses premières voitures hybrides, et ce n’est que le début, en attendant le prochain Macan 100% électrique. 600 millions d’euros sont investis d’ailleurs dans l’usine de Leipzig. Par contre, le double tour de vis fiscal (émissions + poids) ne va pas arranger les affaires des Panamera thermiques. Cela dit, la PDM de la France pour les ventes du modèle sont anecdotiques…

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Porsche muscle la Panamera hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
davdan
Invité

et combien de Porsches branchées chaque soir?

wizz
Membre

les particuliers ou les voitures de fonction?

SGL
Invité

euh 100 % pour les particuliers et 0,1 % pour les voitures de fonction (le 0,1% , c’est le patron !?)

amiral_sub
Invité

arrêtez avec ces à piori je connais un dirigeant d’entreprise en passat gte qui la charge tout le temps, la voiture n’utilise jamais le groupe thermique

Dona
Invité

On doit pouvoir recharger la batterie en roulant, cela permet de programmer le chauffage au matin suivant. C’est très polluant mais ces sont les aberrations incitées par nos gouvernants.

amiral_sub
Invité

ça fait voiture d’un autre monde qui tente de suivre

Mwouais
Invité

En même temps s’appeler amiral et Sub, c’est désuet non ?

Ou anticiper le rehaussement des mers ?

wizz
Membre

subaru

Mwouais
Invité

@Wizz : j’avais compris….

Fred21
Invité

C’est donné pour combien de grammes de CO2 ?

Invité

51-67 g/km ……….. Et certainement autour de 300 des le passage en thermique !

Fred21
Invité

Donc pas de malus CO2 …

Fred21
Invité

Quand le sage répond à la question, l’idiot colle un – 1

wizz
Membre

et quand un autre sage pose une question, l’idiot lui colle aussi un -1

wizz
Membre

et quand un troisième sage observe tout ça, il va de soi que l’idiot lui colle un -1…..

SGL
Invité

En dehors de la « mauvaise » utilisation supposée… c’est une super voiture… Ultra performante pour sa capacité et quand même plus propre potentiellement que ses cousines 100 % thermique, durant sa durée de vie en supposant bien sûr une bonne utilisation.
Dans un proche avenir, ça sera le standard dans le segment D sauf pour les V max et accélération.
Enfin, là, on est dans le top et le luxe.
Bien gérée, l’hybridation pourrait presque se rapprocher du rendement du diesel .. Il y a encore des progrès à faire, bien sûr, mais on y arrivera peut-être après 2025.

amiral_sub
Invité

une prius a dors et deja un meilleur rendement que le meilleur des diesels

Amazon
Invité

ca dépend de la route…
sur 500 km d’autoroute à 130, le diesel va emettre moins de CO2 et offrira un confort de conduite meilleur
par contre en ville surement et sur des trajets courts, peut-être une fois que le thermique est chaud, mais avant c’est une catastrophe le temps de monter en température

wizz
Membre

le groupe motopropulseur de la Prius peut avoir un excellent rendement….à condition de rouler dans certaines conditions, d’éviter d’autres conditions, d’avoir la « prius attitude ». Sinon, ça peut consommer beaucoup, plus qu’une M3, qui elle même consomme bien plus qu’une « M3d » (335d)

SGL
Invité

« Hyundai Kona, 4 versions à l’essai – Comparatif TURBO du 11/10/2020 »
https://www.turbo.fr/emission-turbo/hyundai-kona-4-versions-lessai-comparatif-turbo-du-11/10/2020-168860

SGL
Invité

Comme je le dis depuis des années… Le diesel (moderne) est Formidable. (sauf en ville)
L’hybride et l’électrique étonne positivement !

AXSPORT
Invité

Diesel ?

Un moteur du siècle dernier….

Mwouais
Invité

Pourquoi ?

Médiatisation du VW gate ? C’est la seule raison ?

AXSPORT
Invité

Quel choc lorsqu’on conduit un diesel en 2020……
Bruit, vibration, souplesse, plage d’utilisation, etc, et

Bref ça me manque pas du tout….

wizz
Membre
Mwouais
Invité

On t’a retiré ton permis ?

Aixam diesel ?

SGL
Invité

Historiquement, c’est nettement plus souvent qu’un GMP diesel remplace un GMP essence … et souvent cela a représenté un progrès extrêmement important.
Des navires autres que le fuel lourd… il n’en a pas eu beaucoup en essence, sauf les navires rapides, après-guerre le matériel militaire à l’essence disparaissait à vitesse grand V.
Les rares avions fonctionnant au diesel avaient une autonomie nettement supérieure à leurs homologues fonctionnant à l’essence.
Seule la PAC à l’hydrogène est successible de remplacer le diesel dans l’avenir.

panama
Invité

689 cv ? Ooh la la ça commence à faire.

wpDiscuz