Accueil Toyota Toyota / Mazda : 830 millions $ dans l’usine commune d’Alabama

Toyota / Mazda : 830 millions $ dans l’usine commune d’Alabama

0
3
PARTAGER

Toyota et Mazda ont annoncé jeudi qu’ils investiraient 830 millions de dollars supplémentaires dans leur usine de production commune en construction à Huntsville, en Alabama. Objectif affiché : améliorer l’efficacité de la production du site représentant jusqu’à présent un investissement de 1,6 milliard de dollars. L’usine devrait débuter l’assemblage de nouveaux véhicules multi-segments / crossovers l’année prochaine.

Toyota et Mazda augmentent leurs investissements sur le site d’Alabama

Toyota et Mazda indiquent que l’investissement supplémentaire sera utilisé pour «incorporer des technologies plus pointues au sein de ses lignes de production et fournir une formation améliorée» aux 4 000 personnes qu’ils prévoient d’employer sur le site, portant l’investissement total à 2,33 milliards de dollars.

Les constructeurs n’ont révélé aucun détail supplémentaire sur les nouveaux éléments qui seront financés par cette nouvelle tranche d’investissements. Une porte-parole de l’usine a confirmé que ni la surface de l’installation, ni sa capacité de production, ni l’emploi associé ne seraient modifiés dans le cadre de cette opération.

Hausse de  50 % des dépenses prévues

Cela représente également une augmentation d‘environ 50% de ses coûts prévus, et ce, moins d’un an avant le début de production de nouveaux multi-segments compacts Mazda et Toyota.

La construction de l’usine, annoncée en 2018, a été légèrement retardée par la pandémie due au COVID-19, mais Toyota affirme que la plupart des travaux ont été achevés.

Lorsqu’elle fonctionnera à pleine capacité, les deux constructeurs automobiles japonais affirment que l’usine serait en mesure de produire jusqu’à 150 000 multi-segments sous-compacts pour chaque constructeur. Le prochain crossover Toyota sera nommé Toyota Corolla Cross.

L’usine, Mazda Toyota Manufacturing, a embauché environ 600 personnes, « avec l’intention de relancer un appel à candidatures pour des postes de production plus tard en 2020 », ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué.

Sources : Automotive News, Toyota, Mazda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Toyota / Mazda : 830 millions $ dans l’usine commune d’Alabama"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Toyota, Honda et Subaru … les trois groupes auto qui ne flanchent jamais et sont toujours en éternelle croissance.

retrouvé le retour
Invité

Oui cet état m’a l’air très moderne, c’est le fournisseur officiel de corde de pendu of the queen !! en plus se sont toujours des adorateurs du feu de camp nocturne à la mode du Sud !! HS ?

Gilles L.
Invité

Le chaînon manquant entre le Chr (pas habitable) et le Rav 4 (trop gros et surtout trop cher). C’est le véhicule que j’attendais. Hélas, il ne semble pas au programme en Europe.

wpDiscuz