Accueil F1 F1 : Valtteri Bottas rempile 1 an de plus chez Mercedes

F1 : Valtteri Bottas rempile 1 an de plus chez Mercedes

0
9
PARTAGER

Pour ceux qui pensaient que Sebastian Vettel allait débarquer chez Mercedes en 2021, c’est rappé. Valtteri Bottas étend son contrat d’une saison, au moins.

S’il y en a un qui remercie Nico Rosberg d’avoir surpris tout le monde après son titre 2016 en se retirant de la F1, c’est bien Bottas. Débauché de chez Williams (à coup de millions d’indemnité), le Finlandais se montre plutôt exemplaire en coéquipier de Lewis Hamilton depuis 3 ans 1/2. Cela évite les frictions et Bottas sait tout de même gagner et marquer de gros points.

Sauf que chaque année, il est mis sous pression car il n’a qu’un contrat de 1 an. On le voit remplacé par Ocon (?), puis par Vettel. Mais, il tient bon. En 2021, ce sera la 5e saison consécutive chez Mercedes pour Bottas.

Côté statistiques, Bottas pour l’instant c’est 48 podiums en 142 courses. Mais, c’est surtout 39 podiums chez Mercedes (les autres chez Williams) en 65 courses. C’est aussi 8 victoires et 12 pole positions depuis son passage chez Mercedes. C’est en fait – pour l’instant – un parcours « à la Rosberg ».

« Je suis très heureux de rester avec Mercedes en 2021 et de bâtir sur les succès que nous avons déjà eu ensemble. Merci à tout le monde dans l’équipe, et plus largement à la famille Mercedes pour leur soutien continu et leur confiance. Je suis très fier de représenter cette grande écurie et l’étoile à trois branches durant notre voyage ensemble encore l’an prochain » déclare Bottas.

La rumeur Vettel chez Aston Martin enfle

Cette prolongation met donc un terme à la rumeur qui envoyait Vettel de Ferrari vers Mercedes. Evidemment, en F1 on n’est jamais sûr de rien mais tout de même. La piste la plus évoquée est celle d’Aston Martin (Racing Point). Certains (sérieux) évoquent une signature pour 3 années en remplacement de Perez (qui irait voir du côté de Haas ou de Alfa Romeo où poser ces valises de sponsors). Pour l’Allemand ce serait un challenge intéressant et avec les relations entre Mercedes et Racing Point, une possibilité de sauter dans le baquet Mercedes si d’aventure…

Concernant Racing Point, Perez a terminé sa période de quarantaine et pourrait être autorisé à conduire ce weekend si son test Covid-19 revient négatif.

Notre avis, par leblogauto.com

Bottas a, jusqu’à présent, une carrière à la Rosberg. Déjà tous les deux ont piloté pour Williams avant de rejoindre Mercedes. Mais, Rosberg semblait plus incisif et plus proche de Hamilton que ne l’est Bottas. Le Finlandais semble « en dent de scie » souvent avec des courses et des poles époustouflantes, suivies par des coups de « moins bien ».

En 2019, Bottas est sous l’éteignoir durant 12 courses, de Baku au Japon (deux courses qu’il remporte). Les 6 premières courses il semble en mesure de tenir tête à Hamilton avec 119 points contre 137 à Lewis. Puis il enchaîne un 129 à 185 avant de se ressaisir pour la fin du championnat, mais trop tard : 77 à 91.

La saison raccourcie peut-être lui être favorable ? La crevaison du weekend dernier et le manque de chance, ce petit rien qui le met hors de points mais permet à Lewis de rester en tête et de marquer 25 points, vont lui coûter cher. Il a déjà 30 points de débours et pour le moment 9 courses pour se rattraper.

Pour Mercedes, c’est le parfait Webber. Suffisamment bon pour prendre les points aux adversaires, mais un cran en-dessous du #1 de l’écurie pour ne pas revivre une saison 2016 pleine de tension et d’accrochage entre les deux coéquipiers.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1 : Valtteri Bottas rempile 1 an de plus chez Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

HAM doit être content, il aura le toutou à son pépère encore 1 an minimum.

michouzi
Invité

Alban Ivanov commencait à decoler, je ne comprends pas ce changement de carriere.

Thomas
Invité

Assez logique, car Bottas est en effet actuellement le meilleur « porteur d’eau » de Hamilton, capable de gagner les rares fois où Lewis flanche 😀

Twin Spark
Invité

« Un parcours à la Rosberg  » ça veut dire que Bottas est champion du monde à la régulière face à Hamilton

Jfjfjfjd
Invité

BOTTAS CA RIME AVEC [modéré]

gigi4lm
Invité

… et il est content de lui !
Même en majuscule c’est pas très fin.

wpDiscuz