Accueil Cabriolet Porsche 911 Turbo S

Porsche 911 Turbo S

2420
16
PARTAGER
Porsche 911 Tubro S (2020)

Il est temps pour la dernière 911 de muscler son offre, surtout pour passer la pilule de l’arrivée de l’électrique dans la gamme Porsche. Voici donc la nouvelle Turbo, lancée d’emblée en version Turbo S et ses 650 ch, en coupé ou cabriolet.

  • Lancement uniquement en Turbo S
  • 478 kW / 650 ch et 800 Nm

Puisque la moindre des 911 a maintenant son turbo accolé au 6 cylindre, il fallait marquer le coup pour l’arrivée de la « Turbo »… Le lancement se fait donc avec la version Turbo S, dont le 6 cylindre 3745 cm3 alimenté par 2 turbos à géométrie variable plus imposants développe 478 kW / 650 ch. Et 800 Nm. Il est comme pour le reste de la gamme associé à la boîte PDK double-embrayage à 8 rapports, et la transmission intégrale reste au programme.

Forcément, avec 70 ch et 100 Nm de plus que la précédente génération les performances font un bond, malgré les 40 kg supplémentaires. Une seconde complète est ainsi gagnée… sur le 0 à 200. 8,9 s pour accomplir cette épreuve, et 2,7 pour le 0 à 100, soit déjà un gain de deux dixièmes. La vitesse maxi reste fixée à 330 km/h.

La 911 n’est pas une habituée des grosses évolutions de style. La Turbo joue sur des augmentations de largeur à l’avant comme à l’arrière (1840 et 1900 mm), ses entrées d’air, et bien sûr son aileron arrière mobile plus imposant et les échappements. Les jantes adoptent le format asymétrique avant / arrière : 20 et 21 pouces.

Notre avis, par leblogauto.com

Comme à son habitude, Porsche prend soin d’alterner les gros événements hors de sa gamme de sportive avec un enrichissement de cette dernière. Après le passage à l’électrique amorcé l’automne dernier, il fallait bien une 911 Turbo S pour rassurer les fans. Surtout alors que les rumeurs d’une électrification de la 911 vont bon train…

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Porsche 911 Turbo S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
defrtag
Invité

C’est bien dommage que ce bel objet reste inaccessible pour la majorité d’entre nous… car en effet, ca doit être une belle voiture 🙂

Jdg
Invité

Ho bien dommage

SGL
Invité

Ça deviendrait banal… 😉

SGL
Invité

…le vrai luxe deviendrait la Logan.

Invité

Pour l’avoir essayé maintes fois (991 Turbo S P2), cette voiture est juste INCROYABLE.
Pourtant Ferrariste, j’ai tout simplement succombé à l’univers 911!

Mwouais
Invité

@deftrag : Mazda vient de lancer une série spéciale MX5 Eunos pas si éloignée et cabriolet pour ceux qui ne voudraient attendre la 911 turbo cabriolet (et qui ont 10* moins de moyens financiers).

http://www.monsieurvintage.com/motors/2020/03/mazda-lance-une-serie-limitee-mx-5-eunos-edition-42337/attachment/mx5-eunos-edition-5

defrtag
Invité

En effet, clairement plus abordable, et probablement très sympa aussi ! le plaisir de rouler les cheveux au vent !

Jdg
Invité

Je me demande à quoi sert l’asymétrie avant arrière ? 2021 pouce. Si qqun sait?

SGL
Invité

N’est-ce pas le cas sur presque toutes les GT ?

SGL
Invité

Pour mieux passer puissance et couple ?

davdan
Invité

il suffit de regarder les tracteurs!:)

Seb
Invité

Je comprendrais jamais Porsche … Ils s’obstinent a rajouter un gros aileron sur chaque dénomination Turbo de la 911 ( et c’est tant mieux !!! 🥰 ) mais quand tu les interroge pour savoir ce qui leur est passé par la tete en déposant « Turbo » à l’arriere d’une electrique , ils se justifient maladroitement a coup de « ouais mais c’est juste un nom pour une déclinaison de plus haute puissance » … C’est nul , vous avez fait une erreur , massacré le nom d’une icone , assumez les gars ….

Invité
Pas nécessairement, non. Si on considère que “Turbo” chez Porsche est tout autant une marque, un blason réservé aux modèles les plus puissants, il va de soi de ne pas tout recréer avec une nouvelle liste de noms à n’en plus finir (car c’est aussi leur habitude, de faire des listes de déclinaisons longues comme le bras), et de tout simplement réutiliser la nomenclature existante. Aujourd’hui, toutes les 911 sont turbo. Je pourrais alors vous demander “mais bon sang pourquoi la turbo existe encore si elles sont toutes turbo?!”. Ce à quoi vous me répondriez mon argument ci-dessus. Manque de… Lire la suite >>
Akouel
Invité
Lolman77 : « Si on considère que “Turbo” chez Porsche est tout autant une marque, un blason réservé aux modèles les plus puissants » La GT2 (oui, c’est une turbo) est plus puissante que la turbo. A l’origine, une 911 Turbo, était une 911…ben avec un turbo. Il est vrai qu’aujourd’hui cette appellation n’a plus lieu d’être ce qui rend le tout très flou, ce que n’aide ce blason collé aux fesses d’une EV. Elle fait en effet plus gamme à part entière (comme la golf IV GTI, qui uitilisait ces lettres comme une finition, erreur qu’ils ont vite corrigé avec la… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

la 911 R ( Hum Bien et à conserver) et j’ai arrêté de voir ensuite. Et puis si d’autres constructeurs montent des moteurs électriques, avec même des échappements et des HP dedans, je change de livret de chevet. . . Porsche n’en est pas encore là – Mais si des passionnés argentés font la collection des Porsche, c’est juste plus cher que les fèves de galettes , c’est tout.

wpDiscuz