Accueil Hydrogène Nouvelle Toyota Mirai : 2e génération en approche

Nouvelle Toyota Mirai : 2e génération en approche

1396
29
PARTAGER
Nouvelle Toyota Mirai

On a déjà pu la découvrir avec un « concept » au salon de Tokyo en novembre 2019. Revoilà la nouvelle Toyota Mirai, dans sa spécification européenne.

Toyota reste peu disert sur les technologies embarquées dans sa Mirai. On sait qu’elle pourra parcourir 30% de kilomètres en plus avec une pile à combustible repensée, ainsi qu’un triple réservoir (double dans la version actuelle). Elle peut ainsi embarquer 1 kg de di-hydrogène en plus environ. La 1e Mirai étant donnée pour 550 km, on peut donc s’attendre à plus de 700 km d’autonomie avec un plein.

Par rapport au concept de Tokyo, pas de changement. En effet, les concepts au Japon sont des voitures de pré-série donc identiques au modèle qui sortira. Côté look, elle s’assagit un peu et perd son aspect « décalé » qui déplaît à beaucoup de monde. Toyota ose même parler de style « émotionnel et qui fait tourner la tête ». Tourner la tête ou détourner le regard ?

La version de la maturité ?

La Mirai est un laboratoire roulant pour Toyota, un peu comme le fut la Prius. 10 000 Mirai ont été vendues en 5 ans, ce qui est très peu. Mais, cela permet à Toyota d’avoir de l’avance sur une technologie électrique que d’aucuns jugent avec plus d’avenir que le véhicule électrique à batterie.

La nouvelle Mirai débarquera à la fin de l’année au Japon. Elle ira ensuite en Amérique du Nord, puis enfin en Europe. Comparée à l’actuelle, la nouvelle Mirai fait moins ramassée, plus « grande berline ». Elle gagne 8 cm « seulement » mais semble bien plus longue que la Mirai 1. Surtout, elle devient une 5 places, contre 4 strictement à l’actuelle.

Pour le reste, Toyota recycle des données que l’on avait déjà depuis le Salon de Tokyo. Outre un style plus « sage », il faudra voir le prix de cette nouvelle Mirai. La Toyota Mirai actuelle est vendue à partir de 78 900 € en France. Un prix rédhibitoire, surtout si on conjugue cela avec un réseau de stations à hydrogène inexistant (ou presque).

Nouvelle Mirai pré-série – Spécifications

Longueur (mm) 4 975
Largeur (mm) 1 885
Hauteur (mm) 1 470
Empattement (mm) 2 920
Type Propulsion
Places 5
Autonomie Environ 30% plus importante que le modèle actuel
Environ 700 km

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Nouvelle Toyota Mirai : 2e génération en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Elle est presque belle

labradaauto
Invité

je ratifie, et c’est une propulsion , donc quelque chose qui peut en faire plus encore. Mais surtout une technologie embarquée

SGL
Invité

A Paris, je vois un taxi PAC par jour en moyenne.
Alors oui, c’est rare, mais tant que cela !

AXSPORT
Invité

Sans compter les Camry
😉

Phil
Invité

Disons qu’en peignant une centaine de caisse en bleu et en les utilisant comme taxi donc en sillonnant H24 la capitale, ça rend effectivement les gars de Hype et leur plan subventionné par air liquide un poil plus visible que des caisses de particuliers.
ça reste une centaine de véhicules captifs sur les 4 millions que doit compter l’île de France.

panama
Invité

Le prix n’est pas « rédhibitoire » si on regarde les tarifs pratiqués par Tesla par exemple.
Reste la question des stations à hydrogènes mais ça peut changer très vite

Qrbk
Invité

Largement mieux !

AXSPORT
Invité

Encore 20 ans d’avance sur les autres
😉

Phil
Invité

mouais, au sens ou ce truc est le minitel de l’électromobilité, peut être…

beniot9888
Invité

Je dirais plutôt le MiniDisc. Le truc qui a essayé d’exister mais qui a été bouffé par les CD et dont plus personne ne se souvient.

wpDiscuz