Accueil Audi Cromodora : usine dédiée Audi / VW en Europe de l’Est (jantes)

Cromodora : usine dédiée Audi / VW en Europe de l’Est (jantes)

1681
0
PARTAGER

Audi et le fabricant de jantes italien Cromodora ont convenu d’une coopération stratégique pouvant aller jusqu’à dix ans, le constructeur allemand garantissant à Cromodora un approvisionnement en jantes pour une durée déterminée.

Cromodora s’engage à construire une usine dédiée à Audi et VW

Cromodora s’engage ainsi à construire une nouvelle usine en Europe de l’Est exclusivement pour Audi et le groupe Volkswagen, sa maison mère. Le site devrait être opérationnel à partir de 2023. La production de nouvelle usine devrait émettre une faible émission de carbone avec des coûts optimisés, nous promet-on. Afin d’être à la fois “ rentable, durable et économe en ressources”. Le rêve, ou presque ….

Une usine aux ambitions écologiques et durables

Depuis fin 2018, le programme carbone d’Audi poursuit l’objectif de réduction des émissions dans la chaîne d’approvisionnement en collaboration avec ses partenaires.

L’objectif est d’utiliser de l’énergie verte, des matériaux secondaires, une consommation d’eau douce réduite au minimum et une certification par l’Aluminium Stewardship Initiative.

Des systèmes de boucles internes doivent également être mis en place, par exemple pour réutiliser les déchets dans la propre production de l’usine.

Partage des risques

Dans un souci de rentabilité, Audi et Cromodora ont convenu des structures de coûts “transparentes” et optimisées … en vue de partager les risques entre les deux partenaires, notamment si le coût des matières premières augmentent. Et tout particulièrement le cours de l’aluminium.

« Grâce à notre coopération stratégique avec Cromodora, nous créons une nouvelle forme de collaboration dont les deux parties bénéficient », a déclaré le Dr Bernd Martens, membre du directoire d’Audi AG en charge des achats et de l’informatique. Ajoutant que la nouvelle usine était également un “exemple typique” de la capacité des deux partenaires à travailler économiquement et en même temps de manière durable. » Quelqu’un en douterait ? …..

Sources : RTT news, Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz