Accueil Actualité Spyshot : Derniers réglages pour les Mercedes GLA II et EQA

Spyshot : Derniers réglages pour les Mercedes GLA II et EQA

1116
4
PARTAGER

Mercedes peaufine les dernières touches avant le lancement de deux de ses prochains SUV compacts : le GLA II et sa variante 100% électrique, l’EQA. 

Surpris par nos confrères néerlandais de Auto Week, Mercedes prépare les derniers détails de la seconde génération de son SUV compact, le GLA. Celui-ci repose sur la plateforme modulaire MFA2, réservée à la gamme compacte de Mercedes. Observé il y a peu sous la forme d’un sketch officiel, le GLA II délaisse son physique de grosse Classe A surélevée et grimée « tout-terrain » de la première génération pour rentrer dans le rang du SUV classique, et ainsi lorgner sur le volume du Classe B. Toutefois, sous ce camouflage léger, on peut distinguer un volume général qui semble plus trapu que la précédente mouture : les ailes sont plus rebondies et abritent des roues de plus grande taille, les protections latérales sont moins imposantes, et la face arrière semble être inédite et spécifique au GLA II. Enfin, les codes stylistiques derniers modèles de la marque semblent être présents : calandre, feux avant et arrière 3D, profil.

En parallèle du GLA, l’EQA poursuit sa mise au point

Après avoir lancé l’EQV et l’EQC cette année, Mercedes poursuit le développement de sa gamme 100% électrique avec l’EQA. Censée jouer le rôle du SUV compact électrifié, l’EQA sera le troisième véhicule d’une lignée qui attend quatre autres modèles supplémentaires à moyen terme. En effet, Mercedes compte proposer une gamme de dix véhicules électriques d’ici 2022. Débusquée par nos confrères néerlandais d’Auto Week, l’EQA se présente sous un volume général calqué sur la future GLA mais compte arborer les gimmicks extérieurs de la gamme EQ, notamment observables sur l’EQC : bande interfeux à LED à l’avant et à l’arrière, malle trapue semblable à l’EQC, calandre pleine. L’autonomie serait estimée à 450 kms environ. Afin de maintenir la cadence, le groupe Daimler a injecté 500 millions d’euros dans l’usine d’Hambach (Moselle) où elle sera produite aux cotés des Smart Fortwo EQ.

Rendez-vous demain pour la révélation officielle de la prochaine Mercedes GLA, dont la sortie est prévue pour l’automne 2020. L’EQA ne sera pas dévoilé au public avant 2021. 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshot : Derniers réglages pour les Mercedes GLA II et EQA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Elle fait encore allroad plus que suv…
Garde au sol ?

Pierre
Invité

Je comprend pas vraiment l’obsession de Mercedes de vouloir faire une classe A surelevé, plutôt qu’un SUV compact qui viendrai tapé le Q3 et le X1.

SGL
Invité

Le profil est totalement aseptisé… Heureusement qu’il y a des grosses jantes et une étoile sur la proue.

greed
Invité

Et moi qui pensais que l’EQA serait une compact… encore une saloperie de SUV.

wpDiscuz