Accueil Marketing North American Car, Utility & Truck of the Year, les finalistes

North American Car, Utility & Truck of the Year, les finalistes

441
2
PARTAGER
NACTOY, North America Car, Utility & Truck of the Year

Malgré le déplacement du salon de Détroit en juin, les titres de North American Car, Utility et Truck of the Year seront décernés début janvier, à Détroit comme toujours depuis 26 ans. Le jury a sélectionné ses 3 finalistes dans chaque catégorie.

  • Au moins une voiture américaine par catégorie
  • Le Truck of the Year assuré d’être américain

Plus de salon en janvier pour accueillir la cérémonie de remise des prix. Mais cette dernière est donc maintenue en son lieu habituel, l’ex-Cobo Hall, aujourd’hui TCF Center à Détroit. Le jury de 50 journalistes nord-américain a donc effectué sa sélection. Sur les 12 voitures, 12 SUV et 5 pick-ups, il ne reste que 3 modèles dans chaque catégorie.

Hasard ou pas, on note que les modèles américains conservent une chance dans chacune d’entre elles, alors qu’en 2019 et 2018 aucun modèle américain ne figurait dans la liste des finalistes des catégories Car et Utility. Comme en 2019 et 2018 par contre, tous les finalistes de la catégorie pick-up sont américains, puisqu’il n’y a eu aucune nouveautés de ce segment venant de constructeurs japonais, coréens ou européens cette année.

L’année dernière, ce sont les Genesis G70, Hyundai Kona et Ram 1500 qui l’ont emporté.

Les Finalistes

Car of the Year

  1. Chevrolet Corvette Stingray
  2. Hyundai Sonata
  3. Toyota Supra

Uility of the Year

  1. Lincoln Aviator
  2. Hyundai Palisade
  3. Kia Telluride

Truck of the Year

  1. Ford Ranger
  2. Jeep Gladiator
  3. Ram Heavy Duty

L’avis de Leblogauto.com

Cela fait à présent 6 ans que l’on n’a pas vu ces titres revenir tous à des marques américaines. A l’époque il n’y avait que deux catégories. Pire, en 2019 et 2018, seul le titre de Truck of the Year a été remporté par un modèle américain. En 2020 les choses pourraient changer. Avouons le, la Corvette a toutes ses chances en catégorie Car of the Year. En catégorie SUV, le match semble plus équilibré, le Lincoln Aviator ne démérite pas, mais les deux grands SUV de Hyundai et Kia sont de sérieux concurrents. Dans la catégorie Truck enfin, le Jeep Gladiator fait figure de favori.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "North American Car, Utility & Truck of the Year, les finalistes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Le fameux « America First » de Trump 😀

Guill
Invité

Il faut noter que la Sonata et le Telluride sont « Made in USA ».

wpDiscuz