Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

[Podcast 68] L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

148
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : les résultats du marché français, le rachat de l’Indycar et d’Indianapolis par Penske, les essais et nouveautés de la semaine.

Marché français

Les résultats mensuels se suivent et ne ressemblent pas du fait de l’introduction des nouvelles normes. Les immatriculations progressent ainsi de 8,3%. Et au cumul, le marché français est en léger recul. La majorité des constructeurs bénéficie de ce rebond technique. Surprise! Avec 8 075 ventes, la C3 se place sur la première marche du podium hexagonal. Elle profite du renouvellement en cours des deux autres vedettes, Clio et 208. Côté motorisation, Essence et Diesel sont stables. L’hybride gagne du terrain, une tendance qui devrait se confirmer l’an prochain, avec la prise en compte des normes CAFE. Les ventes de véhicules électriques progressent de 34% et dépassent une nouvelle fois les 4000 immatriculations. La Renault Zoe reste la reine indéboulonnable avec 1939 immatriculations soit 44% de part de marché.

Penske rachète L’Indycar et Indianapolis

L’insatiable Roger Penske étend encore un peu plus son empire dans les sports mécaniques. Il vient ainsi de faire l’acquisition du championnat Indycar et du circuit d’Indianapolis !  Penske Corporation est une holding qui compte 65.000 employés. Il est présent dans la distribution automobile, le transport, la location de véhicules poids-lourds et la logistique. Côté sport automobile, il s’est construit un fabuleux palmarès en Indycar. Equivalent à celui de Ferrari en F1 (13 titres, 209 victoires dont 19 à Indy). Sans compter les succès en Nascar ou en endurance. L’Indycar pourrait bien être à l’aube d’une nouvelle ère d’expansion.

L’essai de la semaine

Une semaine après la Peugeot 208 électrique, nous avons pris le volant de son cousin, le DS3 Crossback e-Tense. Plus haut et plus lourd. Il s’avère donc moins agile, et consomme un peu plus. 17,9 kWh/ 100 km sur des routes secondaires. Une question de choix et de philosophie différente car il est aussi plus typé confort. Côté prix, c’est le coup de massue… De 39 100 € à 46 400 € hors déduction du bonus. Mieux vaut étudier les offres de leasing…

Vous pourrez également retrouver sur leblogauto.com nos essais de la Suzuki Swift Sport et de la nouvelle BMW Série 1.

Les nouveautés de la semaine

Il y a du sport cette semaine du côté des nouveautés. Le traditionnel SEMA Show s’est tenu à Las Vegas. Et les constructeurs y sont allés de leurs débauche de chevaux. Que ce soit sur les classiques coupés, Mustang, Camaro ou Challenger, sur les pick-ups et même certains électriques. En Europe, Skoda a dévoilé le SUV Kamiq GT réservé au marché chinois. Enfin BMW accompagne la nouvelle Série 1 traction par la version ultime de la Série 2 propulsion, avec la M2 CS.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz