Accueil Chevrolet SEMA 2019 : Hennessey Camaro Resurrection

SEMA 2019 : Hennessey Camaro Resurrection

1245
0
PARTAGER
camaro resurrection

Dans la course à la puissance, le préparateur texan Hennessey n’est pas du genre timide, comme en atteste l’imminente Venom F5 -modèle maison- annoncée à…1842 chevaux. En attendant ce démon, Hennessey poursuit ses expérimentations de sorcier mécanique sur un de ses modèles fétiche, la Camaro ZL1.

Résurrection…du démon ?

La mystique, ça le connaît. Après la Dodge Challenger Demon et la Chevrolet Camaro Exorcist, la Résurrection rejoint la famille. Marketing oblige, une résurrection doit passer par une puissance encore augmentée. Elle revient, plus forte qu’avant ? Mais pour les défenseurs de la voiture verte, cette Camaro relève davantage du blasphème et du côté obscur de la force. L’Exorcist, basée sur la Camaro ZL1, proposait 1000 chevaux et 883 Nm de couple. Cette fois-ci, Hennessey Performance a jeté son dévolu sur la version optimisée ZL1 1LE de la Camaro. Le V8 LT4 suralimenté de 650 ch de la ZL1 a été purement et simplement remplacé par le moteur V8 LT5 6.2 lires de 755 ch de la Corvette C7 ZR1.

Du gros travail de modification

Le LT5, fonctionnant au biocarburant Shell E85, a bénéficié d’une liste de modifications longue comme le bras, avec entre autres une augmentation du débit d’air traversant le moteur, des  upgrades électroniques et l’amélioration de nombreuses pièces (culasses, soupapes, cames). Les véhicules équipés à 6 vitesses reçoivent une mise à niveau de l’embrayage et du volant d’inertie et pour les modèles à transmission automatique à 10 vitesses, ils recevront des packs d’embrayage et un convertisseur de couple améliorés. Résultat du travail : 1200 chevaux et…1 356 Nm de couple ! Du point de vue esthétique/aérodynamique, la Camaro Résurrection adopte une lame avant et des ailettes de spoiler ainsi qu’un aileron arrière qui cherche évidemment à renforcer l’appui de cette bête de dragster.

La production sera limitée à 24 exemplaires, la Résurrection pouvant être commandée directement auprès des concessionnaires Chevrolet ou de Hennessey au prix de 200 000 $.

Performances annoncées :

• 0-60 mph: <2.3 sec.
• 1/4 mile: <9.3 sec. à 150 mph
• Vitesse maximale: +220 mph (soit 354 Km/h)

L’avis de leblogauto.com

Vade retro ! Non, au contraire, cette folie mécanique, aussi délirante que superflue, fait du bien, avec un certain goût d’Hennessey pour la mise en scène. La Shelby GT500 Dragonsnake est prévenue, la Camaro ressuscitée par Hennessey promet de cramer le bitume. On attend déjà avec impatience la prochaine folie du texan, et le paris sont déjà ouverts sur son nom provocateur.

Images et source : Hennessey

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz