Accueil Alfa Romeo F1 – Suzuka 2019 qualifications : Vettel emmène un doublé Ferrari

F1 – Suzuka 2019 qualifications : Vettel emmène un doublé Ferrari

423
0
PARTAGER

Sur un circuit de Suzuka balayé samedi par des pluies diluviennes, Vettel a signé une 57e pole position, sa 12e chez Ferrari. Il devance Leclerc et Bottas. Hamilton n’est que 4e.

Le vent très présent n’a pas facilité les choses. L’équilibre à Suzuka est difficile à trouver, c’est un circuit avec un gros enchaînement au début du tour avec un rythme à avoir, puis la partie rapide après le « spoon » et le R130 et la fin du tour.

En Q1, la session a été marqué par deux drapeaux rouges. Le premier par Kubica qui endommage fortement sa Williams. Avec le manque chronique de pièces, et surtout 4 heures seulement avant la course, est-ce que les mécanos arriveront à réparer la monoplace ? Pas sûr. Le deuxième drapeau rouge est provoqué par Magnussen. Les dégats sont moins importants mais il sera 19e.

Ricciardo, Pérez, Russell, Magnussen et Kubica sont éliminés de la Q1. Pour Renault le rythme n’est pas là, pour Pérez, le vent est trop important selon lui. Il faut dire qu’il souffle à 20 km/h environ.

En Q3, les Ferrari dévoilent leur jeu

En Q2, les Mercedes se mettent en avant devant Albon et les Ferrari. A l’arrière, Giovinazzi, Stroll, Räikkönen, Kvyat et Hülkenberg sont éliminés. On notera la performance de Giovinazzi qui devance Räikkönen et est à la porte de la Q3. Grosjean en revanche passe en Q3 ainsi que Gasly, Sainz, Norris, Verstappen, Leclerc, Vettel, Albon, Hamilton et Bottas.

En Q1, Ferrari sort du bois et Vettel améliore par deux fois le record de la piste. Leclerc est un peu en retrait mais la surprise c’est surtout les Mercedes qui semble ne pas pouvoir hausser leur rythme. La deuxième tentative de Vettel manque de passer sous la minute 27 d’un rien. 1:27.064, c’est un nouveau record de la piste. Il devance Leclerc et Bottas. Hamilton est 4e à 238 millièmes. C’est peu et c’est beaucoup. Désormais c’est le rythme en course qui importe et beaucoup voient la Mercedes reprendre le dessus. Réponse dans quelques heures.

A noter qu’Albon a signé exactement le même temps que Verstappen et ne doit d’être derrière son coéquipier que parce qu’il est sorti derrière lui et a donc signé son temps après le Batave. On peut aussi signaler le très bon résultat des McLaren.

Résultat de la qualification Suzuka 2019

PosNoDriverCar
15Sebastian Vettel VETFerrari
216Charles Leclerc LECFerrari
377Valtteri Bottas BOTMercedes
444Lewis Hamilton HAMMercedes
533Max Verstappen VERRed Bull Racing Honda
623Alexander Albon ALBRed Bull Racing Honda
755Carlos Sainz SAIMcLaren Renault
84Lando Norris NORMcLaren Renault
910Pierre Gasly GASScuderia Toro Rosso Honda
108Romain Grosjean GROHaas Ferrari
1199Antonio Giovinazzi GIOAlfa Romeo Racing Ferrari
1218Lance Stroll STRRacing Point BWT Mercedes
137Kimi Räikkönen RAIAlfa Romeo Racing Ferrari
1426Daniil Kvyat KVYScuderia Toro Rosso Honda
1527Nico Hulkenberg HULRenault
163Daniel Ricciardo RICRenault
1711Sergio Perez PERRacing Point BWT Mercedes
1863George Russell RUSWilliams Mercedes
NC20Kevin Magnussen MAGHaas Ferrari
NC88Robert Kubica KUBWilliams Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz