Accueil Tuning Novitec booste la Ferrari 488 Pista, au cas où

Novitec booste la Ferrari 488 Pista, au cas où

1128
10
PARTAGER
Novitec

Le préparateur allemand a déjà à son actif de nombreuses préparations sur modèles Ferrari, via sa branche spécialisée dans les italiennes Novitec Rosso. La Pista est désormais au catalogue dans une version encore plus radicale, au cas où vous trouveriez celle d’origine trop timorée.

La 488 Pista est elle-même une évolution de la 488 GTB, son V8 3.9 Litres passant de 700 à 720 chevaux avec 90 kilos en moins sur la balance et un appui aérodynamique supérieur de 20%. De quoi s’amuser, mais cela pourrait ne pas suffire à certains clients et c’est là que Novitec intervient !

Encore plus fort

Grâce à des modifications apportées au calculateur et au système d’échappement haute performance , le moteur délivre désormais 802 ch à 7950 tours/min avec 898 nm de couple maximal à 3100 tours/min. Cela représente respectivement une augmentation de 82 ch et de 128 nm. Côté performances, la Ferrari 488 Pista Novitec annonce un 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et une vitesse maximale de 345 km/h, soit 0″15 seconde et 5 Km/h de mieux que la Pista de « base ». Les sorties d’échappement spécifiques sont construites en acier inoxydable ou, sur option, dans un matériau ultra-léger (Inconel) utilisé en F1.

Retouches subtiles

Outre des améliorations de performances, Novitec propose des composants de carrosserie en fibre de carbone, notamment une lame de spoiler avant qui réduit la portance aérodynamique, des caches de rétroviseurs extérieurs, une lèvre d’aileron arrière, des cadres de feux arrière et plus encore. Les clignotants latéraux et des éléments des feux arrière sont de teinte noire fumée. La plupart de ces pièces a aussi un but aérodynamique, car la 488 Novitec a été soumise à des tests en soufflerie. Parmi les autres modifications externes, citons en option les jantes Novitec NF10 développées en collaboration avec Vossen, disponibles jusqu’à 21 « à l’avant et 22 » à l’arrière, montées sur des Pirelli P Zero. Donc, le choix des grosses jantes Vossen fera perdre les montes Michelin Pilot Sport Cup2 spécialement développées par le manufacturier pour ce modèle…

Parce que la Pista va aussi sur la route…

Novitec a également mis en place un système de suspension hydraulique qui permet de baisser l’assiette d’environ 35 mm pour renforcer l’agressivité du monstre (c’est vrai que la Pista faisait trop gentille). Il existe également un système de levage d’essieu avant qui soulève l’avant de 40 mm pour lui permettre de traverser les bosses, les trottoirs et autres obstacles de la route.

L’avis de leblogauto.com

Une super Pista ! Novitec fait un travail remarquable, car les retouches n’altèrent pas le matériau d’origine et apportent de nombreux agréments supplémentaires. Mais une 488, ça reste plus beau en rouge tout de même.

Source, images et vidéos : Novitec

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Novitec booste la Ferrari 488 Pista, au cas où"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

J ai du mal à croire que les ingénieurs ( ou marabouts au choix) de Novitec soient plus pointus que les Italiens. Est ce conduisible ou uniquement du tuning Norauto VIP?

Fichtre
Invité

+1….mis à part les keke qui veulent se démarquer pour la frime…aucun intérêt….

Bizaro
Invité

Elle est légère la frime, faut avoir l’œil là quand même. On est moins dans l’exubérance ostentatoire que dans la mise au goût personnel discrète.

Bizaro
Invité

Pour le système de suspension cela doit bien aider quand même dans la vie de tous les jours, d’autres constructeur le font d’usine. Par-contre cela ne doit pas être l’ultime compromis sur circuit.

Pour l’aérodynamisme et les jantes faudrait essayer tout comme le nouveau comportement du moteur. Effectivement, peut-être que l’on perd l’équilibre original. C’est peut-être ni mieux ni moins bien, c’est peut-être différent.

Un essai comparatif serai à mener.

Seb
Invité

Je me trompe peut être mais j’ai pas lu le « C est tellement excellent que ça fait appel à des préparateurs pour faire avancer leurs Charettes 😂😂 » de JC Junker 87 par ici ? Étonnant 🤔

JC Junker 87
Invité

Tu M as pris pour un fiatix ou quoi 😂😂

Seb
Invité

Sans vouloir te vexer je te prend pas pour grand chose de bien intéressant …. 😬

JC Junker 87
Invité

Ou la la 😂

Moi je t ai bien vexé avec tes weißwurst de munich. 😂 chacun son kiff t as le droit de aimer les merguez, mais soi serieux évite de poster des annéries du genre meilleure motoriste , meilleure moteur atmo blabla , tu passes pour un jambon .

Je conçois que çà peux faire mal de pas voir de Charettes bavaroises dans le top 50 des fastlaps du Ring , mais perd pas espoir , accrochés toi mon Paga , ça arrivera …

Seb
Invité

Ou la la , je sais pas à quoi il carbure le multi mais c’est pas à l’eau glacée … En plus d’écrire comme un manche tu te grilles tout seul , c’est bête ça …. En parlant de passer pour un jambon ….. 😁

labradaauto
Invité

Voici une belle auto qu’on aimerait voir sortir de son garage ( son garage: celui de son domicile. Ne pas confondre avec celui qui fait les factures ).

wpDiscuz