Accueil Indycar Indycar : James Hinchcliffe s’annonce chez McLaren

Indycar : James Hinchcliffe s’annonce chez McLaren

358
2
PARTAGER

McLaren a annoncé hier son engagement à plein temps dans le championnat Indycar, à compter de la saison 2020. Les spéculations sur les futurs pilotes ont rapidement circulé, mais l’un d’entre eux a pris les devants !

L’accord scellé entre McLaren et Schmidt Peterson Motorsport pour la saison 2020 entraîne un important changement contractuel, puisque McLaren a signé un contrat de fourniture moteur avec Chevrolet. Schmidt Peterson fait ainsi de même et mettra un terme ainsi à son contrat avec Honda. Ce changement de motoriste, inévitable étant donné les relations « froides » de McLaren avec Honda, a des conséquences pour le pilote canadien James Hinchcliffe. Pilote du Scmidt Motorsport depuis 2013 et détenteur de 6 victoires en Indycar, Hinchcliffe est encore sous contrat avec SPM pour la saison 2020, mais il détient aussi un important contrat de sponsoring personnel et publicitaire avec Honda au Canada, où il es très populaire. Le passage vers Chevrolet met donc en péril les liens établis entre le pilote canadien et le constructeur japonais, mais Hinchcliffe a pris les devants, annonçant sur son compte twitter qu’il piloterait pour McLaren en 2020 ! Il s’est donc résolu apparemment à trouver de nouveaux commanditaires.

« C’est un jour passionnant pour nous tous avec la confirmation de l’association Arrow McLaren Racing SP et l’aboutissement de beaucoup de travail acharné. Mon amour pour le sport automobile a commencé les week-ends en regardant les McLaren dans les courses de F1 avec mon père . Pouvoir piloter pour cette écurie est un rêve devenu réalité.
Ce que cela signifie est dommageable pour notre relation avec Honda. C’est une entreprise qui a fait beaucoup de choses pour moi lorsque je suis arrivé en sport auto, il faudra discuter de ce que cela signifie pour ma relation avec eux et Honda Canada, mais c’est secondaire pour le moment. J’ai déjà travaillé avec General Motors (Chevrolet) et je suis impatient de raviver cette relation en 2020 chez McLaren. »

Zak Brown (McLaren) et Sam Schmidt souhaitent que Hinchcliffe fasse partie du projet McLaren, mais ils ont temporisé, visiblement pris de cours par l’annonce un peu prématurée du canadien. En effet, les impératifs contractuels ne se règlent pas d’un coup de tweet.

« En ce qui nous concerne (SPM, ndlr), nous avons un an de plus sur le contrat de James et nous avons l’intention de le remplir (…) L’annonce d’aujourd’hui concernait évidemment McLaren, Chevrolet, Arrow et nous-mêmes, et nous voulions le faire savoir dans l’intérêt des accords commerciaux afin que nous puissions commencer à travailler sur des accords communs pour l’année prochaine (…) Ensuite, nous avons décidé de traiter les annonces de pilotes dans les prochaines semaines ».

Concernant l’autre baquet, de nombreux noms circulent, du rookie Colton Herta, surprenant vainqueur à Austin, en passant par Marcus Ercisson, Felipe Nasr ou encore Nicholas Latifi. Concernant la grande inconnue Alonso, l’espagnol, qui se prépare visiblement à tenter une nouvelle expérience, semble réticent ç une saison entière et pourrait être intéressé par l’engagement d’une 3e voiture à Indianapolis, afin de continuer sa quête de la triple couronne.

L’avis de leblogauto.com

Décidément, en arrivant à temps plein en Indycar, McLaren trouve déjà une embrouille avec Honda ! Trêve de plaisanterie, l’expérimenté HInchcliffe devrait tenir la corde pour un baquet car l’équipe ne peut se permettre de se lancer avec deux rookies.

Source et images : Indycar, Honda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Indycar : James Hinchcliffe s’annonce chez McLaren"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

Hinchcliffe est experimenté, certes, et assez fort avec les médias en se la jouant cool, mais il stagne au même niveau depuis des années…un peu comme Andretti jr…
Un Rosenqvist, pourtant rookie, est déjà bien plus rapide !

4aplat
Invité

Un recent vainqueur des 500 miles avait fait de meme il y a quelques années. Simon Pagenaud avait un contrat avec Honda mais en etant engagé chez Penske, il a du arrêter …

wpDiscuz