Accueil Ecologie Renault e-Plein Air, la « 4Lectrique »

Renault e-Plein Air, la « 4Lectrique »

2597
31
PARTAGER
Renault e-Plein Air 2019

Pour les 10 ans du 4L International, festival qui se tenait du 19 au 21 juillet 2019, Renault a développé un modèle unique, la Renault 4 e-Plein Air.

Il n’y avait pas que le centenaire de Citroën le weekend dernier, ou le GP Rétro du Puy Notre Dame (49), le 4L International réunissait plus de 1000 véhicules (Renault 4, Estafette, etc.) à Thenay (41). Pour cette occasion, Renault a présenté un concept sans lendemain qui rend hommage à la 4L et à la Renault Plein Air.

La Plein Air originale a été présentée en 1968. Créée par Sinpar sur commande de Renault, elle ne connaîtra pas le succès de sa concurrente directe, la Citroën Mehari.

No future

Ici, Renault, en collaboration avec Renault Design et le spécialiste des pièces détachées, Melun Retro Passion, met à jour son véhicule de plage. Ce n’est pas un « revival » mais une Plein Air électrifiée. La e-Plein Air reçoit la chaîne de traction (17 ch) de la Twizy ainsi que sa batterie (6,1 kWh). Quelques modifications esthétiques sont aussi de la partie. On citera la calandre pleine ou la banquette remplacée par deux fauteuils. La banquette à l’arrière est carrément supprimée.

Le résultat est sympathique, mais fait un peu bizarre avec le mélange des générations. De toute façon c’est un concept sans lendemain, destiné uniquement au rassemblement. Dommage ?

Illustration : Renault

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Renault e-Plein Air, la « 4Lectrique »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

C’est joli, à part peut-être la calandre.

greg
Invité

Exercice amusant 🙂

Hello
Invité

Le coup de la valise en osier qui sert de cofre est ridicule et sans imagination.

4aplat
Invité

La 2CV et la méhari se mettent aussi à l’électrique, tout comme la mini ou bien la cox. bref, les anciennes se convertissent.
Dommage que la 4Le ne sois pas commercialisée !

labradaauto
Invité

Comme Citroën avec ses ami, deuch et autres Renault avait une architecture chassis porteur pour ses R4 R6. Pour l’électrique qui embarque du poids en bas , un chassis corrigé, car la,structure arrière était perfectible jadis. Elle peut intégrer les accus. Comme la méhari, la rodéo, si le modèle couvrable est envisagé, esthétiquement, c’est bien , pas trop d’empreinte au sol. Pour moi, c’est une réussite.

pat d pau
Invité

cette voiture etait geniale. dommage que renautlt n’est pas su en faire un revival.

wpDiscuz