Accueil Chevrolet Chevrolet: La nouvelle Corvette Stingray dévoilée

Chevrolet: La nouvelle Corvette Stingray dévoilée

2824
40
PARTAGER
2020 Chevrolet Corvette Stingray

En 2020 après sept années de bons et loyaux services, la Corvette C7 Singray va laisser sa place à la dernière née américaine. Force est de constater que Chevrolet ne s’est pas reposé sur ses lauriers et nous offre un mix entre traditions et beaucoup mais beaucoup de nouveautés. Pour nous offrir la Corvette la plus puissante jamais produite.

Un moteur central, une grande première.

Le moteur placé en position centrale, une première pour ce modèle. Cela entraîne indubitablement des changements au niveau de l’architecture, avançant l’habitacle. Une recherche de performance qui pousse les américains à effectuer ces changements, le moteur à l’avant ne pouvant  plus aller plus haut niveau performance. Malgré tout, muscle car oblige on conserve le fameux V8 de 6.2 litres qui se rapproche doucement des 500 chevaux (495) et 637 Nm de couple. Mais ce dernier est aussi une nouveauté et porte l’appellation  LT2. Plus petit pour s’intégrer dans la bête. 

Une boite double embrayage et une promesse de performance monstre

Le choix d’associer ce nouveau V8 à une boite double embrayage de huit rapports est dans la logique unique de performance. On arrive à une annonce monstre du zéro à cent en moins de 3 secondes! Excusez du peu. Maintenant il va falloir le prouver.

Niveau performance, d’autres nouveautés sont là, suspension hautes performance, plus gros disques de frein (eBoost), un échappement haute-performance, un différentiel électronique à glissement limité intégré à la boîte de vitesses. Tous ces éléments permettant un meilleur comportement en courbe.

Esthétiquement c’est une corvette mais…

De l’extérieur, aucun doute, on reconnait une corvette. Mais l’effort placé sur l’aérodynamique est bien plus poussé que sur les précédentes versions. Avant plus agressif,  grandes bouches d’air latérales , aileron arrière.En résumé, tout pour la performance, un look plus agressif pour plaquer la voiture au sol et la rendre plus performante dans les virages.

Bien sur un peu d’esthétique avec le hayon transparent pour que l’on puisse admirer le V8.

A l’intérieur, beaucoup de travail, la finition n’a pas été laissée de côté, beaucoup de beaux matériaux (inox, cuir, carbone, aluminium) et un environnement de conduite digne d’un pilote de chasse. Siège personnalisable en fonction du degré de sportivité choisi. Sportivité est le mot d’ordre à l’intérieur de cette voiture. Le volant d’une petite taille, est ouvert pour offrir la vue au tableau d’affichage de 12 pouces.

L’avis Leblogauto

Une belle surprise, on garde les éléments typiques des corvettes; le V8, un look reconnaissable, mais ce modèle est en soi une révolution.

Des changements importants pour une performance maximale. L’annonce du 0-100 km/h en moins de 3 secondes est très impressionnante. Mais ce n’est pas « un tout droit » qui nous est annoncé, les changements visibles et invisibles sont fait dans l’unique but de rendre la voiture performante en virage.

Pour ce qui est du prix, on est sur du standard des muscles car américaines, un prix en deçà des 60 000 dollars. Un prix vraiment surprenant lorsque l’on voit les caractéristiques plus super car de cette voiture. Un tarif bien moins élevé que des Porsche 911 pour des performances qui sur le papier seraient supérieures.

Mais cette voiture est-elle seulement une muscle car?

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Chevrolet: La nouvelle Corvette Stingray dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Twin Spark
Invité

Oh une Ferrari !

Kaiser Sauzée
Invité

Chui d’accord.
Cette Corvette a perdu son âme.
Un badge Honda (sans vouloir dénigrer cette marque) ne dépareillerait sur le capot.

SAM
Invité

@Kaiser Sauzée.
Sauf qu’elle a enflammé le net (et c’est peu dire tant elle se propagé sur la toile comme une traînée de poudre).
Pour preuve Motor Trend lui dédie son site internet en antier (pas moins d’une quinzaine d’articles)!
Elle a un accueil digne de la première Viper aux USA …
Porsche doit faire la gueule!

SAM
Invité

@Kaiser Sauzée.
Sauf qu’elle a enflammé le net (et c’est peu dire tant elle s’est propagée sur la toile comme une traînée de poudre).
Pour preuve Motor Trend lui dédie son site internet en entier (pas moins d’une quinzaine d’articles)!
Elle a un accueil digne de la première Viper aux USA …
Porsche doit faire la gueule!

Seb
Invité

N’insulte pas Corvette steuplé

Invité

La série de boutons sur la console ^^

CDA
Membre

On dirait un semainier ^^

greg
Invité

C’est beau.
Mais cela ne ressemble plus à une Corvette!
Un mélange de Ferrari et de NSX.

Jdg
Invité

J’aurais pas dis mieux.
Et puis cette rangée de boutons arggg

dotfifty
Invité

Chevrolet ose, ça fait plaisir.

Francois
Invité
« Mais cette voiture est-elle seulement une muscle car? » Non, mais ce n’est pas grave, la Corvette n’en a jamais été une. 😉 Le style fait visiblement débat mais au moins, la C8 ne laisse pas indifférent. Perso, je regrette la disparition d’un long capot mais j’imagine que je m’y ferai, comme je me suis finalement fait à la disparition des feux arrière ronds sur la C7 (et la C4 ZR1). Techniquement, je salue le maintien du small-block, moins l’absence d’une BVM et d’une vraie BVA, la boite à double embrayage est censée offrir le meilleur des deux mais libre à… Lire la suite >>
Twin Spark
Invité

C’est sûr on s’habitue à tout. Même à la 911 qui n’a plus le moteur en porte à faux.

wizz
Membre

la 911 de série???

AXSPORT
Invité

Celle qui gagne des courses….

MINI_Stig
Invité

La 911 de série a toujours le moteur en PAF arrière 😉 Seule la GTE ne l’a plus.

Mwouais
Invité

Je présume que Twin Spark voulait parler du recentrage moteur sur la 911 (992) de route bien différent d’une 911 (originelle ou jusqu’à type 964)

MINI_Stig
Invité
@ François, la C4 ZR-1 (et non ZR1 attention 😛 ) est superbe ! Ce n’était pas la seule avec les phares carrés mais la première à les avoir oui. Avec l’arrière élargi par rapport aux autres C4, elle a un sacré look en vrai, et un sacré moteur ! J’ai eu la chance de faire un tour là-dedans, génial ! 😀 D’accord aussi sur le fait qu’on s’y fera à cette C8. De toute manière, ça fait depuis la C2 qu’ils ont des protos de moteur central arrière, la Cerv III n’étant pas si éloignée de cette C8 d’ailleurs… Lire la suite >>
wpDiscuz