Accueil Constructeurs La Lamborghini Huracan Sterrato vers la production

La Lamborghini Huracan Sterrato vers la production

762
5
PARTAGER

Il y a quelques jours, Lamborghini a dévoilé un concept, l’Huracan Sterrato. Celui-ci pourrait bien se concrétiser en série.

Le site américain Automobile Magazine relayé par Carscoops avance que la Lamborghini Huracan Sterrato pourrait bien exister en série, certes en série limitée. Le nombre d’exemplaires serait toutefois conséquent puisque la fourchette étudiée par le constructeur italien est comprise entre 500 et 1 000 unités. Un tarif de base est même avancé : de l’ordre de 240 000 euros. Quant au lancement de la production, il pourrait intervenir en 2021. L’arrivée d’une telle variante totalement délurée (les premiers essais du concept donnent envie d’en prendre immédiatement le volant) à la gamme Huracan permettrait de relancer les ventes de l’auto sachant que sa remplaçante n’arriverait pas avant 2024 (son report ayant d’ores et déjà été décidé). L’une des principales préoccupations de Lamborghini concernerait logiquement la rentabilité d’une telle version. C’est plus particulièrement sur ce point que porterait actuellement l’étude.

L’avis de Leblogauto.com

L’avenir des automobiles sportives sera sans doute divers. Cette version de la Huracan participerait d’une diversité. D’ailleurs, d’autres constructeurs de sportives – Porsche par exempke avec de récurrents projets de 911 « Safari » – y ont déjà songé. Mais c’est bien Lamborghini qui serait le premier à franchir le pas. Encore que… 2021 est encore loin. Quant à préparer le terrain de la commercialisation, pourquoi ne pas imaginer Lamborghini en Extreme E ?

Image : Lamborghini

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Lamborghini Huracan Sterrato vers la production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Porsche proposait déjà une 959 4×4 dans les 80s.

Thibaut Emme
Admin

Et la Mega Track avait plus de style je trouve 🙂

Nico
Invité

J ai du mal à voir l intérêt de cette voiture, si tu veux une Sportive, tu commandes une Huracan, tu veux un 4/4 tu prends un Urus. Malheureusement il semble que ce soit le client ( de mauvais goût et qui se moque de l histoire de la marque) qui décide et on arrive à des monstruosités pareilles.Je crois me souvenir que Rolls imposait ses choix aux clients et pouvait refuser une demande trop extravagante il y a quelques années de ça.

ema
Invité

Malheureusement il semble que ce soit le client qui décide !

et oui.

lataupe2B
Invité

Ça plait ou pas ce n’est pas important. Il y aura toujours des riches pour se faire plaisir. Et puis ça titille l’imagination des ingénieurs. La mega track a eu raison trop tôt ? J’adore cette engin et finalement les passionnés sont content que ce genre d’engin existe

wpDiscuz