Accueil Dépêches Allemagne: perquisitions chez Porsche pour soupçons de corruption

Allemagne: perquisitions chez Porsche pour soupçons de corruption

702
2
PARTAGER

La justice allemande a mené mardi des perquisitions notamment dans les locaux du constructeur automobile Porsche dans le cadre d’une enquête pour corruption et malversations sans lien avec le « dieselgate », a indiqué le parquet de Stuttgart.

Un fonctionnaire des services chargés de contrôler les entreprises est « soupçonné d’avoir livré à un conseiller fiscal de Porsche des informations couvertes par le secret » et d’avoir en contrepartie « accepté des avantages », écrit le parquet dans un communiqué.

Quelque 176 policiers et 10 magistrats du parquet ont perquisitionné « plusieurs adresses » à et aux alentours de Stuttgart, dont des bureaux de Porsche, de l’administration fiscale et d’un cabinet de conseil fiscal.

La justice soupçonne par ailleurs que des rémunérations « excessives » et « non justifiées » ont été versées à un ancien membre du comité d’entreprise, mais ce dernier n’est pas visé par l’enquête, a précisé le parquet à l’AFP.

Six personnes, dont cinq « responsables chez Porsche », pourraient être poursuivies pour abus de confiance dans ce cadre, a expliqué le parquet.

Porsche « coopère pleinement avec les autorités », a déclaré un porte-parole du constructeur, confirmant que la justice a « consulté et saisi » des documents dans ses bureaux.

Les perquisitions ne sont pas liées au scandale des moteurs diesel truqués, qui a éclaté en 2015 au sein de la maison mère de Porsche, Volkswagen, avant d’avoir un retentissement mondial.

Début mai, la marque de luxe a accepté de payer une amende de 535 millions d’euros en Allemagne dans le cadre du « dieselgate ».

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Allemagne: perquisitions chez Porsche pour soupçons de corruption"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça ne s’arrêtera donc jamais ! Les scandales dans l’industrie auto commencent à être sérieusement inquiétants. Le dieselgate n’était-il donc que la partie visible de l’iceberg ? Comment continuer de défendre une industrie qui était sensée être « de passionné » si on se rend compte que tout le monde a jouer faux ?

zafira500
Invité

« Le dieselgate n’était-il donc que la partie visible de l’iceberg ?  »
Ça te surprend?
« Comment continuer de défendre une industrie qui était sensée être « de passionné » si on se rend compte que tout le monde a jouer faux ? »
Tu crois vraiment que les passionnés de Porsche vont quitter la marque juste pour ça? Porsche ou un autre. Cela fait longtemps que le dieselgate mine VW. Est-ce que les pig…clients de la marque l’ont fuit?

wpDiscuz