Accueil Peugeot Rallye : la Peugeot 208R2 fait ses premiers tours de roues

Rallye : la Peugeot 208R2 fait ses premiers tours de roues

908
12
PARTAGER
Peugeot 208R2 tests

La Peugeot 208 R2 est historiquement la Peugeot de rallye la plus vendue. La nouvelle Peugeot 208R2 devra faire encore mieux. Elle débute ses tests.

Si Peugeot n’est plus en WRC, il n’en reste pas moins que les programmes compétition client continuent. Avec la nouvelle Peugeot 208, la marque au lion ne pouvait pas ne pas développer une version de course.

La différence de nomenclature est subtile. L’actuelle c’est la Peugeot 208 R2, la nouvelle c’est la Peugeot 208R2 (sans espace). Cela fait plus de 6 mois que les ingénieurs de Peugeot Sport se sont attaqué à la nouvelle citadine au lion. Sous le capot, la 208R2 embarque le 3 cylindres 1,2 litre PureTech qui est dans la voiture de série. Evidemment, il a été retravaillé avec notamment un plus gros turbo et une gestion électronique typée sport. Il est accouplé à une boîte de vitesse compétition.

Les premières voitures devraient être livrées « à temps pour la saison 2020 ». En attendant Peugeot Sport peaufine son développement.

« Plus que jamais le socle de notre activité »

« Je suis très heureux d’assister aux premiers tours de roue de la dernière née de PEUGEOT SPORT : la Nouvelle PEUGEOT 208R2 » déclare le boss de Peugeot Sport, Bruno Famin. « C’est un évènement très important pour PEUGEOT SPORT car la Compétition Clients est plus que jamais le socle de notre activité. Avec cette Nouvelle PEUGEOT 208R2, nous voulons proposer à nos clients une voiture performante, fiable, offrant beaucoup de plaisir de pilotage, pour un coût de roulage minimal : pas de raison de changer la formule gagnante en R2 ! »

« Nous l’améliorons toutefois notamment grâce au nouveau moteur turbo 1,2 litre PureTech qui va apporter un surcroît de performances substantiel. Aujourd’hui, nous débutons notre phase d’essais, une étape importante ! L’objectif dans les mois à venir sera d’accumuler, au travers des nombreuses séances d’essais, un maximum d’expériences et de données, sur tous les terrains et dans toutes les conditions afin de définir et de valider les spécifications techniques définitives de la voiture et d’être ainsi prêts pour attaquer la saison 2020 ».

Et le retour en WRC Monsieur Famin ? C’est pour quand ?

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Rallye : la Peugeot 208R2 fait ses premiers tours de roues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stabak
Invité

Elle embarque le 1.2 3 cylindre??
Ce ne serait pas une première en Rallye? C’est bien la première fois que j’entend parler d’un constructeur qui lance un modèle rallye en 3 cyl. Quelqu’un en sait plus?

lataupe2B
Invité

Je suis toujours sidéré des progrès technologiques. Une 205 GTI avec un 1.9 atmosphérique faisait 130 ch. aujourd’hui un 3 pattes de 1.3 fait aussi 130 ch. même avec l’aide d’un turbo c’est une belle évolution. Et j’admire les sorciers de la mécanique qui sortent 200ch d’un petit 3 cylindres d’un litre.
Elle a de l’allure cette 208. Dommage que Peugeot ne revienne pas en WRC

labradaauto
Invité
Qd j’ai laissé ma nsu 1000 tts en 76 je m’étais promis d’y revenir avec un 1000 ou 1.3 soufflé. Et puis va la vie, alfa opel etc. Moi aussi je suis heureux que sous la contrainte des normes actuelles, les constructeurs se soient penchés, aient fait le travail. Pour aide: le numérique pour donner la meilleure combustion tout au long de la courbe ! Bravo !!! MAIS , car il y a un mais : UN PETIT MOTEUR QUI BOSSE comme un gros prend des contraintes. On évoque ci et là des soucis de segmentations. Mais comment pourrait on… Lire la suite >>
wizz
Membre

en WRC, Citroen y est déjà
engager Peugeot, c’est doubler le budget dans cette discipline, doubler « deux petites dépenses »
il vaut mieux alors concentrer les moyens financiers dans Citroen pour accélérer le développement et viser la gagne…

labradaauto
Invité

Qd JP Nicolas était à la tête de Peugeot pour gagner en rallye, Heureusement que Guy Fréquelin a fait le forcing pour entrer dans la danse. Citroën/Loeb = 1 belle page de l’histoire de cette fin d’époque . Donc tout le monde va s’en rappeler. ça aide encore Citroën à présent.

Thomas
Invité

Elle est également la future Opel Corsa R2 😀

lataupe2B
Invité

Étrange Peugeot me parle plus en rallye que Citroën malgré son palmarès. Citroën peut-être dans l’ombre de Loeb. J’arrive pas à me dire Citroën marque sportive. Peut parce que j’avais 20 ans a l’époque des groupes B et que je suis marqué au fer rouge par cette époque et des Peugeot sportives de ces années là. Il manque sans doute une voiture image à Citroën.

wpDiscuz