Accueil Porsche Le prochain Porsche Macan sera électrique

Le prochain Porsche Macan sera électrique

785
25
PARTAGER
Porsche Macan (2019)

Porsche s’apprête à présenter la version finale de sa berline électrique Taycan. Première Porsche électrique, mais loin d’être la dernière, puisque la prochaine génération du SUV Macan sera donc elle aussi uniquement électrique.

La voir est claire pour Porsche : six milliards d’euros d’investissement dans l’électrification d’ici 2022, et 50% des ventes électrifiées (hybride ou électrique donc) en 2025. Le constructeur souligne que les moteurs essence auront néanmoins encore leur place. Mais sans doute pas à bord de tous les modèles, en particulier les SUV et berlines.

Le Macan, dont le remplacement est attendu en 2021 ou 2022, sera donc le second modèle électrique après la Taycan (y compris sa déclinaison Cross Turismo), et le premier à faire la transition complète des moteurs essence à l’électrique pur. Et si la Taycan a été développée « dans l’urgence » sur une évolution de plateforme, le Macan disposera d’une plateforme spécifiquement conçue pour l’électrique. En l’occurrence la plateforme PPE (Premium Platform Electric) conçue par Porsche et Audi. La plateforme embarquera une batterie en 800V, et le Porsche Macan sera un des premiers modèles à en disposer.

L’avis de Leblogauto.com

Taycan, Macan, Porsche ne s’arrêtera pas là. Au fil de son programme de renouvellement, on peut ainsi s’attendre à voir ensuite les Panamera et Cayenne migrer à leur tour uniquement sur une propulsion électrique. Mais pour préparer le terrain à la plus grande révolution, une 911 électrique, Porsche devrait aussi lancer dans les années à venir une supercar électrique…

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Le prochain Porsche Macan sera électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Comme le prochain Alpine SUV?

SGL
Invité

Espérons qu’il aura au minimum une version PHEV très performante.

AXSPORT
Invité

C’est la fin de l’Europe !!!!!!

SGL
Invité

Ou peut-être sa planche de salut !?

Invité

ils prennent pas les décisions pour faire croire à ce scénario, en tout cas !

aurel77
Invité

Mettez surtout vos 6 cylindres au chaud ! La fin est proche…

lataupe2B
Invité

Triste de perdre son adn mais d’un autre côté ce sont les marques premium et qui ont des ressources qui vont faire vraiment progresser l’électrisation des véhicules et gagner en autonomie. Nous vivons un grand chamboulement de nos traditions, de nos passions. Il y aura plusieurs générations qui feront preuve d’atavisme (j’en fait partie) et puis les générations suivantes vont s’habituer ou ne connaître que l’électrique

SGL
Invité

L’enjeu de l’avenir de l’industrie automobile est la maîtrise de la voiture électrique.
Les Chinois et Tesla, on prit une sérieuse avance (chaque année le confirme).
L’Allemagne sans son industrie automobile n’est plus vraiment l’Allemagne.
Ils ont (enfin) compris qu’ils n’ont plus de choix !
La marche forcée avec les VE est obligatoire dorénavant.

SGL
Invité

Cela dit… se passer totalement des motorisations thermiques dès la prochaine génération du Macan est osé 😯 😯
…et limite suicidaire à vouloir imposer l’électrique trop vite.

Nico
Invité

Je te rejoins, ils vont trop vite en besogne, vue la technologie, je pense qu il faudrait commencer par du 50/50 avec du thermique ou hybride et basculer pour la génération suivante (2028/2030) sur du 100% électrique ou hydrogène. Vu les vente de é-tron / version hybride de l ensemble des modèles, ce serai très risqué et je suis près à parier qu ils vont très vite retourner leur veste en voyant les ventes de Audi e.tron Quattro et Jaguar iPace

SGL
Invité

Exactement @Nico.
J’estime à environ 30 % de PdM des VE vers 2025… alors vouloir imposer 100 % dés 2022 😯
…je n’y crois pas, et je me pose la question si cela n’est qu’un effet d’annonce sans suite. (à 100 % uniquement en électrique)
Quoi qu’il en soit la pompe est amorcée pour la VE, aucun constructeur ne peut cracher sur 30 % de PdM en 2025 et certainement beaucoup plus en 2030.

Pedro5
Invité

Les chinois sinteressent a l’electrique car il n’ont pas de petrole… et ne veulent pas dependre du dollar pour acheter des barils.

SGL
Invité

La France aussi, n’a pas de pétrole… Pourtant, l’on s’intéresse nettement moins que les Chinois à la voiture électrique !

wpDiscuz