Accueil F1 F1 2019 : McLaren MCL34

F1 2019 : McLaren MCL34

993
2
PARTAGER

Est-ce que McLaren vient de présenter la MCL34 du renouveau ? En tout cas, la voiture est sans doute une de celle qui évolue le plus visuellement.

Le museau tout d’abord. Le bout est désormais percé de 4 trous. C’est un concept que McLaren avait testé en 2018. De face on dirait quand même les cochons de Angry Birds. On retrouvera ce même nez (peu ou prou) chez Alfa Romeo. Concernant Alfa, la monoplace devrait avoir une livrée bordeaux (ou lie de vin). Les montants d’attache de l’aileron perdent leurs fentes caractéristiques (McLaren a lancé la mode pourtant). Le dessous du museau va lorgner du côté de Mercedes avec des « capes » en carbone pour diriger le flux.

Les côtés de la MCL34 sont inédits eux-aussi avec une arche devant les « peignes » des barge-boards. Les entrées d’air latérales sont « protégées » par deux plans (concept désormais bien ancré en F1) dont le plus bas est « épais » et est relié au side pod. Par contre, les flancs semblent bien rebondis par rapport aux autres écuries. Le bleu prend désormais plus de place à l’arrière et à l’avant et semble moins foncé.

Des spécificités

Parmi les nouveautés, on verra également les jantes arrière avec des « boudins » pour augmenter la surface de refroidissement. L’aile de requin est réduite et de forme particulière. McLaren a-t-il trouvé un « truc » ? Enfin les montants de l’aileron arrière sont encore en forme de « peigne » alors que les écuries de pointes semblent avoir réduit ce principe.

La MCL34 sera aux mains de Carlos Sainz, transfuge de chez Renault et Red Bull. Il a suivi les conseils de son mentor, Alonso. Bien ou pas ? L’avenir dira. Il sera au côté de Lando Norris, protégé de l’écurie. Attention à lui, les derniers protégés ont très mal fini. On notera enfin que la voiture revêt plus de sponsors qu’il y a peu. Braderie ou réel retour d’intérêts ?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2019 : McLaren MCL34"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Il me semble qu’ils vont se battre pour la victoire de la livrée la plus pathétique avec Williams.
Espérons qu’ils ne suivront pas trop longtemps leur chemin.

Scal
Invité

C’est pas parce que Mac Laren dispose du moteur Renault qu’il doit reprendre les couleurs de cette équipe d’il y a 14 ans !?

wpDiscuz