Accueil Constructeurs Alliance Ventures et BP investissent dans PowerShare : recharge pour VE

Alliance Ventures et BP investissent dans PowerShare : recharge pour VE

171
0
PARTAGER

Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d’annoncer un investissement dans la startup chinoise PowerShare. Cette dernière est spécialisée dans la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques. La jeune pousse permet aux conducteurs de véhicules électriques de repérer les bornes de recharge de batteries disponibles tout en offrant aux fournisseurs d’électricité la possibilité d’équilibrer la distribution de courant en fonction des besoins en énergie des conducteurs.

Alliance Ventures renforce ses investissements dans des startups

Les partenaires ont d’ores et déjà indiqués que informations financières concernant cet investissement ne seront pas rendues publiques. Alliance Ventures a d’ores et déjà investi dans des startups en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

PowerShare : mettre en correspondance les besoins de recharge et l’offre énergétique

PowerShare fournit une plate-forme en ligne permettant de connecter les conducteurs de véhicules électriques aux opérateurs de bornes de recharge et aux fournisseurs d’électricité afin de faciliter le quotidien des utilisateurs de ce type de véhicules.

L’application propose un outil analytique offrant la possibilité aux fournisseurs d’énergie de suivre les besoins des véhicules tout en ayant connaissance de la capacité du réseau électrique, l’objectif final étant d’orienter les conducteurs vers les bornes de recharge disponibles. Mettant ainsi en correspondance directe l’offre et la demande.

L’application PowerShare, qui est utilisée dans des villes chinoises telles que Shanghai vise à fournir les éléments nécessaires pour permettre de gérer au mieux la pression croissante exercée sur les réseaux électriques suite à l’essor des véhicules électriques.

La Chine table sur plus de sept millions de véhicules électriques vendus d’ici 2025. De ce fait, la gestion de la demande et de la distribution de courant, en particulier en période de pointe, devrait être cruciale.

BP investit également dans PowerShare

La startup chinoise semble attirer les investisseurs ces dernières semaines. Le 24 janvier dernier, le géant énergétique BP (British Petroleum) a en effet annoncé avoir investi dans PowerShare.

BP, ainsi que ses concurrents Royal Dutch Shell et Total, a d’ores et déjà réalisé une série d’investissements dans la recharge des véhicules électriques. Objectif affiché : réduire les émissions de carbone.

Le groupe britannique a également investi dans de stations de recharge de batteries et des technologies de stockage. S’il n’a pas souhaité préciser le montant de son investissement dans la startup chinoise, les experts précisent que BP Ventures investit généralement jusqu’à 10 millions de dollars dans ce type d’activités.

Sources : Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Sources : Reuters, BP , Alliance Ventures

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz