Accueil Actualité WRC: Marcus Grönholm de retour en Suède avec Toyota !

WRC: Marcus Grönholm de retour en Suède avec Toyota !

621
2
PARTAGER
Grönholm

Cette fois-ci, ce sera la bonne pour Marcus Grönholm ? Alors, on ne s’excite pas trop, ce n’est pas pour une saison entière et la confirmation de Toyota n’est pas encore tombée officiellement. Toutefois, les informations relayées ces dernières heures dans les médias semblent bien solides. La nouvelle est excellente pour le WRC qui profite aussi du retour de Sebastien Loeb avec Hyundai. Un petit parfum d’années 2000 flottera sur la course scandinave. Ne manque plus que Carlos Sainz…

Alors que son fils Niclas va débuter en compétition à l’Artic Rally (en même temps que…Valtteri Bottas) sur une Skoda Fabia R5, Marcus, 50 ans, champion du monde 2000 et 2002 avec la Peugeot 206 WRC, serait présent au rallye de Suède sur une Yaris WRC ! Retiré du championnat du monde après sa dernière saison complète en 2007 avec Ford, Grönholm avait ensuite participé au championnat d’Europe de rallycross, au Global World Rallycross Championship américain, sans oublier de faire quelques piges en mondial, la dernière remontant à 2010 avec une Ford Focus. Sa carrière s’était brutalement interrompue en 2012 suite à un gros crash aux X-Games.

Sur un rallye qu’il a remporté à 5 reprises, le finlandais volant qui fit les beaux jours de Peugeot ne sera pas totalement rouillé, loin de là. Le grand Marcus a été pilote d’essais Volkswagen ces dernières années, participant au développement de la Polo R, et en 2017, il avait justement conduit une Yaris WRC au rallye de Finlande en démonstration sur la spéciale urbaine de Harju. Quoique, quand Marcus fait de la démonstration, ça ne rigole quand même pas…

Cette pige avait déjà été envisagée en 2018 pour célébrer les 50 ans de Grönholm, comme le veut la tradition des pilotes scandinaves, mais elle fut sans lendemain faute de temps et de moyens. Cependant, dès la fin de l’année, le projet a été relancé. Tommi Mäkinen, qui chapeaute le team Toyota Gazoo WRT, s’est montré enthousiaste à l’idée de revoir un de ses anciens rivaux sur les pistes. C’est aussi une manière pour le grand finlandais de boucler la boucle, lui qui avait commencé son ascension vers le championnat du monde au volant d’une Toyota Celica GT-4.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC: Marcus Grönholm de retour en Suède avec Toyota !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Et à noter aussi Mads Östberg sur ce rallye avec la Citroën C3 R5 officielle(WRC2 Pro) 😉

Toujours en rallye, grand retour de Citroën en championnat italien cette saison(et avec la même structure Racing Lions qui a fait gagner Peugeot et Paolo Andreucci(et Luca Rossetti vers les débuts) toutes ces années passées 😮

lataupe2B
Invité

C’est cool ! Ça fait du bien de revoir de vieilles gloires

wpDiscuz