Accueil Ram Détroit 2019 : le Ram Heavy Duty montre ses muscles

Détroit 2019 : le Ram Heavy Duty montre ses muscles

1053
9
PARTAGER
Ram Heavy Duty (2019)

Après la réussite du nouveau Ram 1500, FCA a mis les petits plats dans les grands pour sa version Heavy Duty destinée aux pros. Le Ram devient ainsi le champion en matière de charge utile et de masse tractée, grâce à son moteur diesel Cummins de plus de 1300 Nm.

Le marché des pick-ups américains cache en fait deux marchés distincts. Les pick-ups standards de classe 1500 (Ram 1500, Ford F150) et les pick-ups lourds. Nommés Heavy Duty ou Super Duty selon les marques, ils appartiennent aux classe de masse 2500 ou 3500. Pour ces modèles, deux chiffres sont souvent importants : la charge utile et la masse tractée.

Avec son nouveau 6 cylindres diesel 6.7 Cummins, le Ram emporte la palme du segment. Le moteur développe ainsi 400 ch et surtout 1356 Nm. Ainsi doté, le Ram équipé des packs d’options nécessaires tracte jusqu’à 15921 kg, et embarque 3484 kg de charge utile. Le moteur diesel se décline aussi en version de 370 ch et « seulement » 1150 Nm. Le moteur standard étant un V8 HEMI (essence) 6.4 de 410 ch et 581 Nm. Tous sont dotés de boîtes automatiques 8 rapports, mais différentes.

Mais Ram ne mise pas que sur ses moteurs. Il propose ainsi une suspension arrière pneumatique pour régler la hauteur de chargement, ainsi que des aides à la conduite prenant en compte les remorques, comme la surveillance de pression des pneus (les 6 pneus du pick-up en version roues jumelées et jusqu’à 12 pneus pour la remorque) ou l’AEB (qui active les freins de la remorque).

Outil de travail, un gros pick-up est aussi confortable et pratique. Le Ram Heavy Duty profite donc bien entendu des améliorations du dernier Ram 1500, dont le système multimédia avec un écran allant jusqu’à 12 pouces, les sièges et volant chauffants, un système audio Harmann Kardon avec 17 haut-parleurs, etc. Et de nombreux espaces de rangements, jusqu’à 258 litres pour la carrosserie Mega Cab. Et la version Power Wagon est au rendez-vous elle aussi, toujours avec des capacités de franchissements améliorées par rapport au reste de la gamme.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Détroit 2019 : le Ram Heavy Duty montre ses muscles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Et ca pese combien ce genre de bestiau ?

Guill
Invité

A peu près 3 tonnes et demi.

lataupe2B
Invité

C’est encore loin l’Amérique ? Tais toi et Ram !
J’adore ce mastodonte !

amiral_sub
Invité

je crois que c’est le record de couple que j’ai lu

Traxxas28
Invité

Le tout doit émettre 500kg de CO2 au km !! Lol

Will
Invité

J’y vois une certaine ressemblance avec le Ford (!) LTL 9000 :
http://i.imgur.com/CewmJFe.jpg
La Rolls de l’article d’à côté ressemble plutot à un Kenworth.

wpDiscuz