Accueil Constructeurs Dakar : SsangYong dévoile le Rexton DKR

Dakar : SsangYong dévoile le Rexton DKR

812
1
PARTAGER

En 2019, SsangYong Espagne remet le couvert. La filiale du constructeur coréen sera de nouveau au départ du Dakar avec un Rexton DKR.

L’an passé, SsangYong Espagne avait tenu à promouvoir le Tivoli à travers son engagement sur le Dakar. Pour l’édition 2019 du Dakar, la filiale espagnole de SsangYong revient à un modèle plus connu de son catalogue puisqu’il s’agit du Rexton, dénommé ici DKR. Que l’on ne s’y trompe toutefois pas. Ce modèle de rallye-raid est en fait un buggy qui ne reprend que quelques traits du SUV de la gamme routière de la marque.

Un rôle de challenger

En 2019, le Rexton DKR sera confié à un duo composé de Óscar Fuertes et de Diego Vallejo. Face aux constructeurs officiellement engagés tels que Mini (avec X-Raid) ou Toyota (avec Overdrive) voire face au Peugeot 3008 DKR de Sébastien Loeb (aligné par PH Sport), les ambitions seront quoi qu’il en soit de nouveau mesurées.

L’équipage pourra toutefois compter sur un véhicule qui aura progressé grâce à une réduction très significative de son poids qui est passé à un peu moins de 1,9 tonne, perdant au passage 220 kilogrammes. Dans le même temps, la puissance du moteur a cru de 45 ch pour atteindre un total de 450 ch.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dakar : SsangYong dévoile le Rexton DKR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mps
Invité

Je suis pas pour interdire le Dakar, la F1, …… et autre sport automobile. Mais on nous traître comme des tueurs de personnes âgées quand on ce rend en centre-ville avec nos voiture, on interdit les diesels, on nous taxe pour soi-disant l’écologie. Qu il aient jus qu au bout de leurs délire alors…. Je me marre!
#colluche.

wpDiscuz