Accueil Mazda La nouvelle Mazda 3 s’annonce brièvement

La nouvelle Mazda 3 s’annonce brièvement

1082
2
PARTAGER
Mazda 3 (2018)

Dans quelques jours, la nouvelle Mazda 3 fera son apparition, et Mazda nous propose une première rapide mise en bouche. Cette nouvelle génération semble confirmer les éléments annoncés par le concept Mazda Kai l’année dernière.

A peine 5 ans et demi après son lancement à la mi-2013, la Mazda 3 va donc céder sa place à une nouvelle génération. Pas de changement d’orientation pour elle, qui compte bien rester dans le créneau des « compactes dynamiques » qui lui a plutôt bien réussi depuis que la Mazda 3 a remplacé la 323 en 2003. Le concept Kai annonçait d’ailleurs la couleur l’année dernière.

On retrouvera donc assez logiquement les grands traits du concept sur la version de série, qui sera dévoilée en novembre. Vraisemblablement avec une première apparition publique au salon de Los Angeles à la fin du mois. La rapide vidéo d’annonce ne montre que quelques images, la plus importante étant le traitement de la partie arrière, custode et porte, similaires à ce qui constituait l’un des traits principaux du concept Mazda Kai.

Outre son style, cette Mazda 3 est très attendue, puisqu’elle devrait voir débuter sous son capot les derniers moteurs Mazda, dotés de la technologie HCCI. Soit des moteurs essence utilisant des taux de compression élevés, avec une auto-allumage, sans bougie…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La nouvelle Mazda 3 s’annonce brièvement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça va être dur de remplacer l’actuelle Mazda 3, qui est certainement la référence du moment en terme de design

greg
Invité

Référence est exagéré, elle est un peu disproportionnée/déséquilibrée.
Après cette nouvelle génération s’annonce très prometteuse 🙂

wpDiscuz