Accueil Constructeurs WRC2/Catalogne : Petter Solberg pilotera une Volkswagen

WRC2/Catalogne : Petter Solberg pilotera une Volkswagen

196
0
PARTAGER

Volkswagen est de retour en rallye, enfin pas tout à fait. Peter Solberg fait son retour au plus haut niveau du rallye, enfin pas tout à fait.

Après son tonitruant départ du WRC, Volkswagen a pris la tangente en WRX, manifestement pour le meilleur. Dans cette catégorie, elle a fini par s’associer avec un champion et sa structure, Petter Solberg.

Une équipe qui a fière allure

Paralllèelement, Volkswagen a développé ses activités de compétiton-client, en TCR, et a monté un programme pour le WRC2, lequel arrive aujourd’hui à maturité. Il y a quelques jours, Volkswagen confirmait le Français Camilli derrière le volant de la nouvelle Polo GTI R5 qui débutera officiellement en rallye lors du prochain rallye de Catalogne (Espagne). C’est aujourd’hui au tour de Petter Solberg d’être officialisé pour la même occasion et après, à l’instar de Eric Camilli, avoir effectué du développement de la Polo.

Ensuite, plus tard, il sera temps pour la Polo de faire bande à part et d’aller vers ses clients qui l’aligneront par leurs propres moyens, Volkswagen n’ayant pas vocation à en faire davantage dans cette catégorie. Alliant jeunesse, anciennté, expériences et brio, le duo aligné par Volkswagen en terre espagnole ou catalane aura de toute façon fière allure. Reste à savoir eux aussi ce qu’ils deviendront par la suite, lors de la saison à venir.

Source et photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz