Accueil Constructeurs SSC vise 480 km/h pour sa Tuatara

SSC vise 480 km/h pour sa Tuatara

521
0
PARTAGER

SSC a profité de la récente édition de Pebble Beach pour dévoiler la version finale de son hypercar Tuatara. Son créateur revient maintenant sur sa vitesse de pointe.

Le projet Tuatara a été lancé il y a plusieurs années déjà. Un assez long moment de maturation a été nécessaire pour mener à bien la gestation de cette nouvelle hypercar, deuxième de la marque, la Tuatara. Seulement, lors de sa présentation officielle au mois d’août dernier, il manquait des chiffres, notamment celui de sa vitesse de pointe.

Rester dans l’histoire

Le patron de la marque s’en est depuis ouvert auprès de Top Gear (uk). Il confirme que la version la plus puissante, forte de 1 774 ch, sera en mesure d’atteindre voire de dépasser les 480 km/h. Ce chiffre n’a pas été choisi au hasard. En mph (miles/hour) il revient à 300. Soit une barre très symbolique que plusieurs constructeurs veulent atteindre en premier.

SSC a semble-t-il bien préparé son sujet. L’aérodynamique a été particulièrement soignée. Tout est donc fait pour atteindre cet objectif qui devrait permettre à la Tuatara de rester dans les livres d’histoire.

Au passage, on apprend que le modèle définitif sera prêt en mai prochain. Les premières livraisons sont prévues à partir du mois d’août 2019. En tout et pour tout cent exemplaires sont prévus.

Source : Top Gear (uk)

Photo : SSC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz