Accueil Audi La Prochaine Audi R8 serait électrique

La Prochaine Audi R8 serait électrique

839
9
PARTAGER

Audi Sport, la branche sportive de la marque d’Ingolstadt, aurait donné le feu vert à la troisième génération de l’Audi R8 qui passera exclusivement à la motorisation électrique.

En mars dernier, Peter Mertens, le patron de la R&D chez Audi, annonçait que la branche sportive d’Audi Sport n’avait pas encore de projet précis pour prochaine génération de la R8. Cela ne voulait pas dire que la R8 s’arrêterait avec la génération actuelle. Le même Peter Mertens avait confirmé en juin 2017 les propos de Stephan Winkelman qui avaient évoqué la possibilité d’une future supercar électrique chez le constructeur allemand.

L’état-major d’Audi Sport semble avoir décidé de fusionner les deux projets. Selon le confrère britannique, cette troisième génération d’Audi R8 arriverait en 2022 avec une puissance de 1 000 ch qui la placerait alors au nouveau des hypercars.

Cette future Audi R8 pourrait s’inspirer du concept PB18 e-tron à Pebble Beach, présentée comme la « sportive hautes performances de demain ».

La PB18 e-tron était animée par trois moteurs électriques, un à l’avant de 204 ch et deux à l’arrière, un par roue, d’une puissance combinée de 612 ch. En transmission intégrale, la puissance totale était de 680 ch avec un boost temporaire à 775 ch tandis que le couple maximal atteignait 830 Nm.

Cette supercar électrique était équipée d’un habitacle inédit a double configuration avec un mode monoplace et un mode 2 passagers grâce à la technologie by-wire.

Cette Audi R8 électrique ne sera pas le premier essai pour la marque qui a déjà produit une R8 e-tron. Dévoilée au salon de Genève 2015, l’Audi R8 e-tron était propulsée par deux moteurs électriques deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 456 ch et d’un couple de 920 Nm localisés sur le train arrière.

L’autonomie de 450 kilomètres était assurée par une batterie lithium-ion de 92 kWh. La vitesse de pointe bridée ou pas était annoncée à 210 km/h ou 250 km/h pour 3,9 secondes dans le 0 à 100 km/h. Son échec commercial avec moins de 100 ventes a scellé son destin en octobre 2016.

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Prochaine Audi R8 serait électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela me fait dire que c’est l’aveu et la confirmation que les anciennes R8 n’étaient pas des autos rentables à produire, mais c’était des autos totalement dédiées pour redorer l’image de marque pour vendre les modèles de la gamme en dessous.
L’électrique est à la mode, même si cela reste à la marge, en faire est à la mode, peu importe les ventes dans l’immédiat, cela redore l’image de marque de la société avec une pointe d’image écolos qui sont importantes et vitales après 3 ans du DieselGate et tous les autres scandales qui touchent le groupe.

ART
Invité

«  »Nous n’avons pas d’intérêt dans le V8″ a annoncé le responsable, précisant que peu de clients faisaient le choix de cette motorisation sur la première génération de R8. Le V10 était en effet largement plébiscité. Une situation qui a même surpassé les attentes du constructeur aux quatre anneaux. »

Plutôt que de le faire au doigt mouillé SGL, c’est bien d’avoir un peu de contexte…

https://news.sportauto.fr/news/1491950/Moteur-V10-Fiche-technique-Audi-R8

SGL
Invité

Je parie qu’avant 2025, il aura une Bugatti électrique avec les technologies issu de la future R8 électrique !

AXSPORT
Invité

Encore un truc électrique inabordable………..

On avance……..

SGL
Invité

La démocratisation des nouvelles technos électriques… batterie, recharge hyper rapide, capacité de kWh, maîtrise du poids et du volume des composants, etc.
Pourra venir de cette génération de supercar électrique… Confirmation pas avant 2030 !

labradaauto
Invité

…On ne pourra plus parler du beau bruit des 8 et 10 cylindres ! rideau !

Seb
Invité

Mouais pour les nouvelles R8 je dit pas vu que je ne sais pas , mais pour la 1 ere R8 , on peux pas dire que le bruit du V10 était particulièrement beau … C’était limite aphone et meme dans les tours , probablement un des moins intéressants du marché avec la Viper ( en comparaison d’une Carrera GT , d’une Lexus LFA ou d’une BMW M5 E60 )

labradaauto
Invité

oui, mais rien que le 6 cylindres de la traction,la bm 30, l’alfetta gtv6 parce qu’elles en ont 6 cylindres, même à 3000 trs ,zr même le 5 cylindres de l’audi, la volvo ça chante bien. c’est tout. d’ailleurs pour la ville mieux vaut que ça ne monte pas dans les tours comme par exemple une gt3 à 8000 parce que:…ça ferait vite désordre….! « on » est plus habitué à ça. Mais une musique douce: c’est bien pour l’oreille de ce qui reste de cette génération qui a aimé la bonne auto. stop !

gigi4lm
Invité

Comme il y a longtemps que l’on ne peut plus parler du beau bruit du premier quadricycle à vapeur De Dion Bouton … ni même du beau bruit des sabots de cheval sur le pavé de nos villes.
Et heureusement que l’on a pas débuter la fabrication des aspirateurs équipés d’un moteur thermique ! Le beau bruit du bicylindre Moulinex remplacé par un vulgaire moteur électrique … rideau !😃

wpDiscuz