La Prochaine Audi R8 serait électrique
par La rédaction

La Prochaine Audi R8 serait électrique

Audi Sport, la branche sportive de la marque d’Ingolstadt, aurait donné le feu vert à la troisième génération de l’Audi R8 qui passera exclusivement à la motorisation électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

En mars dernier, Peter Mertens, le patron de la R&D chez Audi, annonçait que la branche sportive d’Audi Sport n’avait pas encore de projet précis pour prochaine génération de la R8. Cela ne voulait pas dire que la R8 s’arrêterait avec la génération actuelle. Le même Peter Mertens avait confirmé en juin 2017 les propos de Stephan Winkelman qui avaient évoqué la possibilité d’une future supercar électrique chez le constructeur allemand.

L’état-major d’Audi Sport semble avoir décidé de fusionner les deux projets. Selon le confrère britannique, cette troisième génération d’Audi R8 arriverait en 2022 avec une puissance de 1 000 ch qui la placerait alors au nouveau des hypercars.

Cette future Audi R8 pourrait s’inspirer du concept PB18 e-tron à Pebble Beach, présentée comme la « sportive hautes performances de demain ».

La PB18 e-tron était animée par trois moteurs électriques, un à l’avant de 204 ch et deux à l’arrière, un par roue, d’une puissance combinée de 612 ch. En transmission intégrale, la puissance totale était de 680 ch avec un boost temporaire à 775 ch tandis que le couple maximal atteignait 830 Nm.

Cette supercar électrique était équipée d’un habitacle inédit a double configuration avec un mode monoplace et un mode 2 passagers grâce à la technologie by-wire.

Cette Audi R8 électrique ne sera pas le premier essai pour la marque qui a déjà produit une R8 e-tron. Dévoilée au salon de Genève 2015, l’Audi R8 e-tron était propulsée par deux moteurs électriques deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 456 ch et d’un couple de 920 Nm localisés sur le train arrière.

L’autonomie de 450 kilomètres était assurée par une batterie lithium-ion de 92 kWh. La vitesse de pointe bridée ou pas était annoncée à 210 km/h ou 250 km/h pour 3,9 secondes dans le 0 à 100 km/h. Son échec commercial avec moins de 100 ventes a scellé son destin en octobre 2016.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Audi Sport, la branche sportive de la marque d’Ingolstadt, aurait donné le feu vert à la troisième génération de l’Audi R8 qui passera exclusivement à la motorisation électrique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.