Accueil Alfa Romeo Mike Manley se prépare à secouer la direction de Fiat Chrysler Automobiles

Mike Manley se prépare à secouer la direction de Fiat Chrysler Automobiles

2199
4
PARTAGER

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) est sur le point de subir une valse de dirigeants à l’heure où le nouveau PDG, Mike Manley, s’apprête à réorganiser la direction du groupe italo-américain.

Lors d’une récente réunion d’actionnaires, John Elkann a précisé que Mike Manley était le seul candidat potentiel à pouvoir succéder à Sergio Marchionne grâce à ses succès à la tête de Jeep, Ram et dans la région Asie-Pacifique.

L’héritier a également annoncé que le nouveau PDG préparait une réorganisation de la direction de FCA. Le premier changement notable sera bien entendu la nomination de son successeur à la tête de Jeep, Ram et des marchés américains.

Le nouveau PDG nommera également un successeur à Alfredo Altavilla, responsable de la région Europe-Moyen Orient-Afrique, qui a démissionné après la promotion de Manley au poste suprême.

Aux côtés de ses nominations urgentes, John Elkann a également annoncé une réorganisation qui pourrait mettre au placard la structure inhabituelle de FCA. Celle-ci se distingue en effet par la possibilité pour un dirigeant d’occuper plusieurs postes clés.

À titre d’exemple, Reid Bigland supervise non seulement les ventes des marchés nord-américains, mais également les marques Alfa Romeo et Maserati. De même, Steven Beahm supervisait toutes les voitures particulières chez FCA de Fiat à Dodge. Cette organisation a pour avantage d’avoir un pouvoir de décision très compact et très réactif.

Mike Manley pourrait revenir à une organisation plus traditionnelle dans laquelle chaque marque aurait son dirigeant et de même pour les fonctions de groupe telles que la finance, la fabrication, le marketing et les marchés régionaux.

Il faudra attendre jusqu’à la fin du mois pour connaître la nouvelle direction du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

 

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mike Manley se prépare à secouer la direction de Fiat Chrysler Automobiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ami204
Invité

Si il y a un dirigeant de la marque Fiat, il devrait à cœur de développer Fiat sur TOUS les marchés.

Ami204
Invité

Si il y a un dirigeant de la marque Fiat, il devrait avoir à cœur de développer Fiat sur TOUS les marchés.

Fabi35
Invité

Qui sait il fera peut être revivre Lancia ?

Michel
Invité

C’est loin d’etre gagné, FIAT renonce à remplacer la PUNTO et semble ne pas renouveler la TIPO
FIAT veux imiter MINI en proposant une seule gamme la 500
ALFA qui patine avec seulement 2 modèles récents (GIULIA et STELVIO) et une GIULIETTA en net recul par rapport à ces concurrentes
MASERATI pas très brillant qui va devoir affronter ALFA (qui va proposer un concurrent au LEVANTE)
je vois mal FCA ressusciter LANCIA

wpDiscuz