Accueil Constructeurs Formule E : Mortara chez Venturi, Nissan chez e.dams

Formule E : Mortara chez Venturi, Nissan chez e.dams

276
0
PARTAGER

La liste des pilotes de la saison à venir de Formule E compte un nom de plus. Quant à celle des actionnaires de l’écurie française e.dams, elle en compte également un supplémentaire.

Le nom du coéquipier du débutant Felipe Massa chez Venturi pour la saison 2018-2019 de Formule E est connu. Il ne s’agit certes pas d’un inconnu chez Venturi puisque c’est l’un des pilotes de la saison passée, en l’occurrence Edoardo Mortara par ailleurs très proche de Mercedes. Le pilote italo-suisse avait effectué des débuts remarqués avec Venturi pour la saison précédente. Il est assez logique de le voir reconduit dans son baquet d’autant que même si Massa ne manque pas d’expérience il découvrira en course la Formule E. Avec un avantage à son actif tout de même. La prochaine saison voyant l’introduction d’une toute nouvelle monoplace, l’expérience des années précédentes jouera moins, sauf celle acquise dans d’autres disciplines. De ce point de vue, Massa est bien loti.

Chez e.dams, on note l’arrivée du nouveau partenaire Nissan au capital de l’écurie. C’est une bonne manière de montrer une union des deux parties. On se souvient que suite au retrait de Renault, Alain Prost avait revendu ses parts dans l’écurie.

Le calendrier du Jaguar I-Pace eTrophy

Enfin, le calendrier de la saison initiale du Jaguar I-Pace eTrophy a enfin été officialisé. Sans surprise il est calqué sur de la Formule E puisque les courses s’y disputeront en marge (mêmes dates et mêmes circuits).

Sources : Venturi, Nissan, Formule E

Photo : Venturi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz