Accueil Byton Byton cible l’Europe pour 2020

Byton cible l’Europe pour 2020

797
3
PARTAGER
Byton SUV (2018)

Dans un entretien donné à un confrère britannique, l’ingénieur en chef de Byton, David Twohig, a annoncé l’arrivée de la marque sur le marché européen courant 2020.

Lancé l’année prochaine, sur le marché chinois, le premier modèle de Byton sera un SUV aux dimensions généreuses, 4m85 de long pour 1m94 de large, propulsé par deux moteurs électriques dans sa version la plus puissante. La puissance combinée atteint 469 ch tandis que l’autonomie est annoncée à 520 km (cycle non précisé) grâce à un pack de batteries de 95 kWh.

L’entrée de gamme dotée d’un seul moteur de 268 ch et d’une batterie de 71 kWh sera vendue à un peu plus de 35 000 euros. Les premières Byton seront partiellement autonomes. Byton espère toutefois passer au niveau 4 très rapidement grâce à sa collaboration avec Aurora.

Byton a réalisé en avril dernier une levée de fonds de 433 millions d’euros auprès notamment de CATL et du constructeur chinois FAW. Ce dernier et Byton ont depuis signé un partenariat qui va lui permettre de se lancer dans la production très rapidement.

Dans l’interview, David Twohig précise d’ailleurs n’avoir jamais vu la construction d’une usine, celle où seront produites les Byton, aussi vite en 26 ans de carrière.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Byton cible l’Europe pour 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Byton ??? Mais ce SUV chinois n’a qu’une couleur !!! 😀

Seb
Invité

Viser l’Europe avec un monstre de pres de 5metres? Bravo bonne mentalite, mettre le produit defini pour la chine sur le marche eurpeen. Les chinois doivent s’habituer a avoir une gamme mondiale. Certes en Chine tout le monde veut du 5m. Mais essayer de refourger ces betes en Europe aura le meme effet que de vendre la Citroen c3-xr en Chine. C’est a dire, flop complet avec 10 ventes par mois car le produit est inadapte au marche.

JamesBond
Invité

Certainement que le constructeur a dans ses cartons d’autres modèles pour les marchés extérieurs. Et peut-être même que Byton va électrifié et remanié certain modèle FAW pour aller vite … A suivre

wpDiscuz