Accueil Pebble Beach Pebble Beach: Porsche 911 Project Gold

Pebble Beach: Porsche 911 Project Gold

3116
11
PARTAGER
Porsche 911 Project Gold

Porsche n’en a pas fini avec les célébrations de son 70e anniversaire cette année. Après la réplique fidèle de la première Porsche, la 911 Speedster, le constructeur allemand a dévoilé un « restomod » sur la base de la Porsche 911 génération 993 et baptisé 911 Project Gold.

La 911 993 a une place spéciale dans le cœur des amateurs de 911 car elle représente la dernière des 911 à refroidissement par air. C’était également la première à être équipé d’une suspension arrière multibras en aluminium, ce qui lui conférait une agilité exceptionnelle et la variante Turbo était également la première 911 à avoir un moteur à double turbocompresseur.

Dans le cadre du Project Gold, Porsche Classic a utilisé une carrosserie originale, mais le numéro de châssis estampé à la main suit celui de la dernière 993 Turbo produite en 1998.

Cette 911 restomod étrenne le bloc de la Turbo S, le 3,6 litres gavé par deux turbocompresseurs KKK soufflant à 0,8 bar et développement 450 ch entièrement neuf. Porsche précise qu’il est possible de le commander, tout comme la la transmission manuelle et les composants de transmission intégrale utilisés. Porsche Classic propose d’aillerurs plus de 6 500 pièces d’origine pour la 993.

Pour la carrosserie, l’équipe a appliqué le même procédé de protection contre la corrosion et de peinture que celui utilisé pour les véhicules modernes. Pour rendre hommage à son nom, la 911 Project Gold se pare d’une robe identique a celle de la dernière 911 Turbo S Exclusive. À l’intérieur, c’est un contraste entre une ambiance en cuir noir et des surpiqûres dorées.

Porsche présentera la 911 Project Gold 911 en public pour la première fois le 27 septembre à la Porsche Rennsport Reunion à Laguna Seca. Cette 911 inédite sera ensuite mise aux enchères lors de la vente organisé pour le 70e anniversaire de Porsche, que RM Sotheby’s organisera le 27 octobre au Porsche Experience Center à Atlanta.

 

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Pebble Beach: Porsche 911 Project Gold"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Beurck la couleur……

Allez 300 000 ????

🤣🤣🤣🤣

SGL
Invité

C’est pour le p’tit côté vintage !?
… en attendant le boulot est remarquable.

muttley
Invité

beau joujou mais au prix auquel elle devrait sortir je me tournerais vers singer directement pour avoir un produit autrement plus désirable et abouti

Seb
Invité

Ce sera un exemplaire unique et qui fourmille de détails n’ayant était apporté sur aucunes autre 993 , je vais pas dire que le prix est justifié mais la rareté ( du modèle de base déjà ) aide un peu à la compensation du prix 😉 Personnellement j’aurais préféré qu’elle soit Arena red mais c’est affaire de gout … 😋

FlonFlon
Invité

J’ai toujours trouvé que c’était la plus belle, ça n’a pas changé 🙂

ART
Invité

Autant la démarche est très intéressante, nombreux sont fatigués des voitures sur-dessinés, lourdes, et seraient très certainement intéressés à un retour sur des sportives plus simples, plus compacte aussi.

Après, si c’est pour vendre ça à des prix de tarés, c’est totalement useless…

DiZeL
Invité

La nouvelle Alpine A110 quoi…

ART
Invité

Absolument Dizel, bien vu !

otto
Invité

Il est possible de la commander, mais est-il possible de l’immatriculer ? et de rouler avec sur route ouverte ?

wpDiscuz