Accueil Général La Pagani Huayra Ultimo livrée

La Pagani Huayra Ultimo livrée

1089
4
PARTAGER
Pagani_Huayra_Ultimo_Brett_David

L’Ultimo, comme sont nom l’indique est le dernier des 100 exemplaires prévus de Pagani Huayra « normales ». Et les exemplaires des versions plus puissantes sont déjà réservés.

La Pagani Huayra a été présentée à Genève 2011, il y a déjà 7 ans. En 7 années, la marque italienne Pagani a réussi a écouler les 100 exemplaires prévus de la Huayra. Le propriétaire de ce dernier exemplaire a demandé une personnalisation poussée. La note déjà plutôt salée de base a du bien gonfler. Mais, on est ici dans de l’exclusif et cela n’a guère de prix.

Le propriétaire est Brett David, patron de Prestige Imports à Miami (voiture, bateau, avion, tout y passe). Pour ce dernier exemplaire, il a voulu un kit spécifiquement développé par Pagani. On pourra noter les côtés du bouclier avant, les bas de caisse et l’aileron arrière (dérivé de la Huayra BC visiblement). Il y a sans doute plus, mais difficile de dire sans une liste officielle.

De plus la couleur est aussi spécifique. Carbone brut, gris clair, des touches de turquoise un peu partout, et du jaune, sur les étriers de frein ou le bout de la prise d’air sur le toit. L’intérieur est blanc avec de grands aplats turquoise. On retrouve le « doré » sur le levier de vitesse et les compteurs. Les couleurs rappellent celles des Mercedes-AMG de Formule 1.

L’Ultimo, un mix entre Huayra Coupé et Huayra BC

Côté moteur, c’est toujours le Mercedes-AMG M158 V12 bi-turbo de 6 litres qui développe officiellement 720 chevaux pour le coupé. Mais pour cette Huayra Ultimo, le moteur est dans sa spécification BC à 789 chevaux. C’est surtout le couple qui est impressionnant : 1038 Nm. De quoi catapulter la bête de 1350 kg (approx.) à sec. Le 0 à 100 km/h est fait en environ 3,2 secondes.

Pour l’occasion, le débarquement de la Pagani Huayra de son porte-containers a été « mis en scène » par Brett David. Il a même fait venir quelques Huayra pour l’occasion dont la Huayra Volcan qu’il avait reçue fin 2015. Désormais chez Pagani, c’est la Huayra BC qui est en production, ainsi que la BC Roadster qui a été présentée aux potentiels clients. Plus légères, plus puissantes (789 chevaux), mais aussi plus limitées (20 exemplaires pour la BC), elles sont aussi plus chères. On parle de plus de 2 millions d’euros, « de base » (ce qui n’est jamais le cas avec Pagani).

Illustration : Brett David, Pagani

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Pagani Huayra Ultimo livrée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…. une auto pour rêver !
…. le livreur se goure de palette, ça arrive dans ma cour ! je déballe…et je recache immédiatement. je rappelle le livreur. C’est trop beau ! Notre pays et sa  » nomenclatura »vérolée si hostile à l’automobile ne mérite même pas de voir ça.

aurel77
Invité

Une offre d’art… comme toutes les pagani

Seb
Invité

« L’Ultimo, comme sont nom l’indique est le dernier des 100 exemplaires prévus de Pagani Huayra « normales » » On sait comment c’est chez Pagani , des « ce sera la dernière version de Zonda » y’en à eu quelques unes et même en pensant qu’on à eu la dernière des dernières , ils nous annoncent une Zonda Barchetta à 15 million d’Euro !! 🤣

wpDiscuz