Accueil Berlines Hyundai : des idées de N

Hyundai : des idées de N

748
1
PARTAGER

Hyundai a créé sa division N qui correspond à une branche sportive. La i30 a servi de fer de lance. Mais la marque songe évidemment à l’avenir.

Albert Biermann, le patron de la division N de Hyundai, a recémment confié aux Anglais de Autocar qu’il s’agissait de prendre avec précaution le succès rencontré jusqu’alors. En effet, sur le marché coréen, le niveau de vente des N est quatre fois plus élevé que prévu.

Deux options principales

Plusieurs autres modèles devraient bénéficier dans les mois à venir de versions N, histoire d’entretenir ce mythe naissant. Figureraient sur la liste les i20, Kona, Tuscon, Ioniq… Et puis, bien entendu, Hyundai N, on le savait déjà, n’exclut pas de proposer à terme son propre modèle. Selon la même source, les options seraient au nombre de deux : une berline sportive dans l’esprit de la cousine Kia Stinger ou bien une petite sportive deux places (et probablement un coupé). Albert Biermann précise là encore qu’il ne faudra pas brûler les étapes, chaque chose devant aller dans son temps, celui du développement du label N. Lequel est soutenu par l’implication du constructeur en championnat du monde des rallyes. A ce jour, cette saison, Hyundai et son pilote Neuville mènent toujours les classements.

Source : Autocar

Photo : Hyundai

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hyundai : des idées de N"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Ben va falloir se mettre à niveau et fissa : L’automobile sportive a proprement dézinguée la I30 Pack perfo. En résumé c’est mal fini, l’amortissement est dépassé en mode sport, ça tire tout droit sur circuit et l’échappement est caricatural.
Bref, une GTI qui boit la tasse, en particulier face à la toute récente Mégane RS CUP, pas franchement la plus méchante de sa catégorie.

wpDiscuz