Accueil Aston Martin DTM : bientôt des Aston Martin à moteur Honda ?

DTM : bientôt des Aston Martin à moteur Honda ?

1043
10
PARTAGER

La rumeur de l’arrivée d’Aston Martin en DTM prend de l’ampleur et est maintenant entourée de tout un ensemble de partenaires. Dont Honda.

Des Aston Martin – au nombre de quatre exemplaires sans doute développés autour de la dernière génération de Vantage – pourraient bien rejoindre le rang du DTM à partir de 2020. Jusque-là rien de neuf.

Seulement, on apprend que c’est Honda qui fournirait son moteur de Super GT puisque la réglementation oblige un 4-cylindre, motorisation dont Aston Martin ne dispose pas. Pour financer le projet, Red Bull se retrouverait sponsor histoire de reformer le trio qui sévira dès 2019 en Formule 1.

Aston-Martin, Honda, Red Bull ensemble

Il faut ajouter à ce trio l’écurie HWA, très proche de Mercedes et qui resterait présente en DTM après le départ officiel de la marque à l’étoile à l’issue de la saison en cours.

L’arrivée d’Aston Martin pourrait être annoncée avant la fin de la saison actuelle, histoire notamment de rassurer Audi et BMW quant à la présence d’un troisième constructeur. En la personne du Belge Maxime Martin, Aston Martin a cette année recruté par ailleurs un ex-pilote de DTM pour son programme GTE. Enfin, notons que l’engagement de ces Aston Martin ne constituerait pas un programme officiel.

 

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "DTM : bientôt des Aston Martin à moteur Honda ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

« Rome n’est plus dans Rome » !

Thomas
Invité

Pourquoi HONDA ???? J’y crois pas !!! Et à quand des Aston à moteur Peugeot pendant qu’on y est ??? 😮

SGL
Invité

Peugeot pourrait faire de gros moteurs prestigieux… Après pour les rentabiliser…

Kamuikaz
Invité

Ma réaction en voyant le titre : « The fuck did I just read ? » . Bah ma foi si ça arrange tout le monde et que ça permet de voir 3 constructeurs en DTM pourquoi pas…

Kamuikaz
Invité

Désolé du double post mais c’est juste pour noter une petite faute de frappe  » ces Aston Martin ne serait constituerait pas un programme officiel. »

Thibaut Emme
Admin

Merci du signalement.

Gustave
Invité

c’est tout à fait crédible !!! et puis, en dtm, tout le monde se fout du fournisseur de moteur ! vous croyez vraiment que les gens sont au courant que les red bull sponsorisées par aston martin sont motorisées par un moteur badger tag huer qui est en fait un renault….
ou une sauber alfa romeo…ferrari 🙂

SGL
Invité

Ah oui, entre le prestige et le coté immatérielle dans la tête des gens et le potentiel réel de R&D des marques il y a des années-lumière !

wpDiscuz