Accueil Jeep Plan Jeep : la marque mondiale à gros volumes de FCA

Plan Jeep : la marque mondiale à gros volumes de FCA

1781
3
PARTAGER
Jeep

Toujours plus de Jeep. En quelques années, grâce à la croissances des ventes de SUV dans toutes les régions, Jeep a presque triplé son volume. La marque spécialiste du SUV est surtout devenue la vraie marque internationale de volumes du groupe.

Si le développement d’Alfa Romeo ou de Maserati n’a pas tenu toutes ses promesses, celui de Jeep est en ligne avec les objectifs. En 2014, FCA annonçait une ambition de passer de 730 000 Jeep en 2013 à de 1,9 million en 2018. Et l’objectif est atteint. Avec en prime une marque qui est devenue véritablement internationale, puisque la part des ses ventes en Amérique du Nord passée de 78 à 59%. Pour ce plan 2022, pas d’engagement de volume pour Jeep.

4 Jeep électriques… pour la Chine

Une internationalisation qui va continuer. Avec l’industrialisation annoncée de deux nouveaux modèles en Europe, d’un en Amérique du Sud et un en Chine. La Chine étant l’Eldorado du SUV, et de l’électrique, c’est bien là que Jeep mettra l’accent sur son électrification. Car si 10 modèles hybrides rechargeables sont annoncés dans le monde, dont 8 en Europe, 8 aux Etats-Unis ou 4 en Chine, les seules Jeep 100% électriques prévues dans les 5 prochaines années seront bien en Chine. Elles seront au nombre de 4, avec en particulier, Renegade, et Compass.

Et la gamme n’a pas fini de s’étendre. Car si d’ici 2022 nous auront droit à un tout nouveau Renegade, un nouveau Cherokee, et un nouveau Grand Cherokee plusieurs modèles seront inédits : un petit SUV sous le Renegade (moins de 4 mètres pour l’Inde), un SUV 3 rangs du segment D autre que le Grand Commander, le fameux pick-up sur base de Wrangler, un grand SUV (segment E) à 3 rangs et encore au dessus les nouveaux Wagoneer / Grand Wagoneer…. La gamme va ainsi passer de 6 modèles à 11. Et ces modèles se déclineront selon les cas en versions Trail Hawk et Track Hawk, et Desert Hawk.

Pour mémoire, le plan 2014 prévoyait un renouvellement du Grand Cherokee en 2017, et le lancement du Grand Wagoneer en 2018.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Plan Jeep : la marque mondiale à gros volumes de FCA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois
Invité

« En 2014, FCA annonçait une ambition de passer de 730 000 Jeep en 2013 à de 1,9 million en 2018. Et l’objectif est atteint »
Jeep a vendu un peu moins de 1,4 million d’automobiles dans le monde en 2017 et personne ne mise sur 500 000 unités de plus en 2018 donc non, l’objectif n’est pas atteint même si la progression de la marque reste dans l’absolu remarquable.

Stabak
Invité
Jeep est une marque connue historiquement pour ne proposer que ou quasiment que du gros véhicule type 4×4. C’est donc tout bénef pour eux que de proposer des dérivé civilisés de 4×4 (les Suv) et ainsi profiter de l’effet de mode. Avec une très grande facilité car leur image de marque est bâtie sur ce genre de gros véhicule. Ca ne pouvait que marcher. A contrario de Fiat ou Alfa par exemple qui commencent en partant de zéro avec aucune image dans le segment. La tâche était forcément plus compliqué pour ces deux marques. Avec un tel panier de marques… Lire la suite >>
Stabak
Invité

Pour compléter : c’est dommage car avec un tel potentiel de marque il y a moyen de faire quelque chose de super et avlit un groupe complet et puissant. Mais c’est mal géré…

Après derrière mon ordi c’est facile à dire 😊
J’imagine qu’il y a des choses qui nous ddépasse!

wpDiscuz