Accueil Kia Kia dévoile le Sportage restylé

Kia dévoile le Sportage restylé

1149
3
PARTAGER

Malgré son statut de modèle le plus vendu de la marque en Europe, Kia ne chôme pas et dévoile le Kia Sportage restylé, presque trois ans après son lancement.

Pour un modèle encore jeune, Kia n’a pas eu besoin de sortir le grand jeu et les évolutions sont plutôt limitées. Le Sportage restylé reçoit de nouveaux boucliers avant et arrière, des blocs optiques avant et arrière redessinés ainsi qu’une nouvelle gamme de jantes de 16 à 19 pouces. On notera aussi l’arrivée de cinq nouvelles teintes au catalogue.

À l’intérieur, le Sportage restylé a droit à un nouveau volant à méplat, un combiné d’instrumentation redessiné et une sellerie tissu biton. Le constructeur coréen en profite pour mettre à jour le système d’infodivertissement qui embarque un écran d’une diagonale de 7 pouces en série et de 8 pouces en option.

La grande nouveauté est sous le capot avec l’inauguration comme prévu de l’hybridation légère sur une motorisation diesel, un 2 litres, dont les caractéristiques techniques n’ont pas été dévoilées pour le moment. Baptisé « EcoDynamics+ », le système d’hybridation légère est composé d’une batterie lithium-ion de 0,46 kWh et d’un alterno-démarreur relié au moteur par une courroie.

Lors de phases d’accélérations, le système « mild hybrid » fournit une assistance électrique pouvant aller jusqu’à 10 kW/14 ch et peut également récupérer l’énergie lors des phases de freinage et de décélération, afin de recharger les batteries. Kia annonce une réduction de la consommation et d’émissions de CO2 de 7 % en cycle NEDC et 4 % en cycle WLTP.

L’autre nouveauté moins majeure, mais essentielle, est le remplacement du 1,7 litre CRDI par le nouveau 1,6 litre CRDI de 115 et 136 ch. La version la plus puissante sera offerte avec une boîte double embrayage à sept rapports et une transmission intégrale.

Le Kia Sportage restylé prendra son premier bain de foule au Mondial de Paris en octobre prochain avant de rejoindre les concessions quelques semaines plus tard.

 

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Kia dévoile le Sportage restylé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Déjà ?

Fabi35
Invité

« La version la plus puissante sera offerte avec »… C est bien ça mais je doute que ce sera offert gratuit quand même 😉

Anonyme
Invité

Le problème du Sportage depuis la génération précédente, c’est l’absence de vitre de custode ! La rétrovision doit pas être top à l’intérieur.

wpDiscuz