Accueil Nissan Genève 2018 Live : Nissan IMx KURO

Genève 2018 Live : Nissan IMx KURO

465
1
PARTAGER

Nissan a dévoilé à Genève le concept IMx KURO, qui n’est autre qu’une évolution du concept-car dévoilé au salon de Tokyo en octobre dernier.

Nissan a été plutôt discret à Genève en l’absence de nouveautés, mais a quand même tenu à ne pas venir les mains vides en amenant le IMx KURO. Les habitués du Blog Auto reconnaîtront le IMx de Tokyo dans un accoutrement plus sombre comme son nouveau nom l’indique (Kuro en japonais signifie noir). Le IMx KURO reçoit une belle robe grise, des jantes noires. Et c’est tout.

Le plus intéressant est en effet invisible. Le IMx KURO reçoit la technologie Brain-to-Vehicle (B2V) qui a été présentée pour la première fois au CES de Las Vegas, en janvier dernier. Le B2V décode les ondes cérébrales du conducteur afin de prédire ses prochains mouvements et accompagner sa conduite. Concrètement, si des signaux cérébraux indiquent que le conducteur est sur le point d’effectuer un mouvement, comme tourner le volant ou appuyer sur la pédale d’accélérateur, les systèmes d’aide à la conduite peuvent agir plus rapidement et apporter les corrections nécessaires.

Techniquement, le IMx KURO conserve son architecture électrique. Il est propulsé par deux moteurs électriques à la puissance combinée de 320 kW (435 ch). L’autonomie est annoncée pour 600 km.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2018 Live : Nissan IMx KURO"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Nissan a été plutôt discret à Genève en l’absence de nouveautés ».
Comme Renault pour Nissan, objectif Moscou au mois d’août.
Peugeot, Audi et Toyota ont joué le jeu!!!!!!

Opel, Nissan, Ford, Opel, Mini et la grande majorité des japonais ne semblent pas prendre part à la fête.

Renault et VW sont venus avec des idées de mobilités pour UBER.
Focus, Tiguan, C5 Aircross, Clio, Cullinan sont pas venus.

wpDiscuz