Accueil Honda Tokyo Auto Salon 2018 live : Mugen RC20GT Civic Type R Concept

Tokyo Auto Salon 2018 live : Mugen RC20GT Civic Type R Concept

1665
1
PARTAGER
Mugen RC20GT Tokyo Auto Salon

Cette année, le choix d’une base pour le concept de Mugen au Tokyo Auto Salon était tout trouvé : il ne pouvait être question d’autre chose que de la nouvelle Civic Type R FK8.

Traitement Mugen classique

La recette des concepts du Tokyo Auto Salon pour l’officine familiale du constructeur est immuable : prendre la nouveauté de l’année dans la gamme Honda, aller plus loin que la déjà très sportive version de série, pour en faire une vraie créature de piste. Cela veut dire une cure d’amaigrissement sévère, par l’utilisation généreuse de nouvelles pièces de carrosserie en carbone, un grand aileron, une rigidification poussée par l’adoption d’un arceau cage, de nouvelles liaisons au sol avec des roues de 20 pouces spécifiques et des gros freins.

Mugen RC20GT Tokyo Auto Salon

Le moteur n’est apparemment pas touché, même si la discrétion de Mugen sur le sujet ne permet pas d’en savoir trop, à l’exception d’un filtre à air modifié et d’un échappement différent qui troque les trois sorties de la voiture de série pour une unique sortie centrale. La mécanique respire mieux, et quelques chevaux doivent donc s’ajouter aux 310 de série.

Laquelle est la plus sobre ?

La touche originale de ce concept est l’utilisation d’un petit volant de type F1, réduit à sa plus simple expression. Paradoxalement, les nouveaux boucliers avant et arrìère, ainsi que l’aileron plus grand perché sur le coffre, sont plutôt plus simples dans leur dessin que les éléments très complexes de la FK8 de série, et ne serait-ce pour les très grandes roues, il n’est pas forcément évident au premier abord de savoir laquelle des deux est la version la plus extrême.

Mugen RC20GT Tokyo Auto Salon

En bonus, lorsque votre serviteur a pris les photos de l’auto, un intrus hilare s’était glissé dans l’auto sur le podium et jouait avec les boutons du tableau de bord. Personne chez Mugen n’aura osé éjecter manu militari l’individu. Si vous le reconnaissez, vous comprendrez aisément pourquoi…

Crédit photos : PLR/le blog auto

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo Auto Salon 2018 live : Mugen RC20GT Civic Type R Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

C’est le SEMA Show là !

wpDiscuz