Accueil Constructeurs Future Ferrari 488 GTO : 700 ch

Future Ferrari 488 GTO : 700 ch

1445
0
PARTAGER

La dernière fois qu’il faut question de la future Ferrari 488 radicale, la fourchette de puissance évoquée oscillait entre 700 ch et 720 ch. Le curseur devrait s’arrêter sur l’hypothèse basse.

C’est à l’occasion d’une présentation privée que des informations relatives à la future version radicale de la Ferrari 488 ont fuit. Cette dernière pourrait se prénommer GTO mais aussi reprendre la terminologie Speciale.

Selon les documents diffusés, la puissance de V8 3,9 litres biturbo sera de 700 ch. Le moteur sera en fait directement dérivé de celui  de la version Challenge de course. Il serait même amélioré. Il sera ainsi 10 % moins lourd que celui de la 488 GTB habituelle. Sa sonorité promet en outre d’être spécifique. L’efficacité aérodynamique de la 488 GTO serait améliorée de 20 % par rapport à une 488 GTB notamment grâce à une révision de l’avant et de l’arrière de la machine. Les jantes, inspirées par la version de course GTE, gagneraient 40 % en masse.

Aussi performante qu’une LaFerrari ?

Ainsi parée, la 488 GTO pourrait se montrer particulièrement performante, au point de battre la LaFerrari dans certaines circonstances ? La question méritera d’être posée. Pour autant c’est face à une Porsche 911 GT2 RS et une McLaren 720S qu’il conviendra avant tout de la comparer. Quant à la présentation de cette version ultime de la 488 elle serait bel et bien attendue pour la prochaine édition du salon de Genève, dans quelques semaines, début mars.

Illustration : Carscoops

Via : Carscoops

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz