Accueil Ford Ford pourrait importer la Mondeo depuis la Chine

Ford pourrait importer la Mondeo depuis la Chine

978
10
PARTAGER
Ford Mondeo Chine (2017)

Après la Focus, Ford songe à exporter un second modèle depuis ses bases chinoises. La prochaine génération de Mondeo / Fusion serait ainsi uniquement produite en Chine. Pour l’Europe comme les Etats-Unis.

Longtemps, les constructeurs ont assuré que leurs usines chinoises n’étaient destinées qu’au marché local. Le masque tombe, et les importations de modèles en provenance de Chine commencent à se multiplier : Buick, Volvo, Ford. D’autres bientôt? Le constructeur américain a déjà officialisé au début de l’été son intention de produire en Chine les Focus destinées au marché américain. Prochaine candidate, la grande berline Mondeo / Fusion ?

Car la réduction du marché de ces grandes berlines, en Amérique du Nord comme en Europe, pose nombre de question : remplacement ou pas, rentabilité de la production à échelle réduite… Selon des sources internes auprès et Reuters, Ford se préparerait donc à centraliser la production de cette gamme Mondeo / Fusion en Chine. Le constructeur aurait ainsi notifié à ses équipementiers la fin de production du modèle au Mexique (Hermosillo) et Espagne (Valence), lors du renouvellement attendu en 2020. Toutes les Mondeo et Fusion pour le monde entier seraient ainsi produites à Chongqing, puis exportées.

En Europe, ces Mondeo seraient soumises à une taxe d’importation de 10%. Moins cher néanmoins que d’assurer une production en Espagne pour un volume de plus en plus limité. En 2016, la Mondeo a trouvé 70 000 clients en Europe, 280 000 en Amérique du Nord et 105 000 en Chine… Avec une forte baisse attendue en 2017 sur l’Amérique du Nord (20% environ). En contrepartie, le remplaçant du Edge pourrait être produit en Europe.

Néanmoins, Ford a indiqué ne pas avoir l’intention d’importer les Mondeo / Fusion en Europe ou Etats-Unis depuis la Chine. Affaire à suivre donc…

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ford pourrait importer la Mondeo depuis la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Qui, assez simple d’esprit, avait réussi à croire qu’ils ne le feraient pas…?

Thomas
Invité

Et dire qu’il y’en a pour fustiger PSA d’importer le complément des Puretech via la Chine aussi 😀

Fred21
Invité

1e ligne
« Après la Focus, Ford songe à exporter un second modèle depuis ses bases chinoises. »
Dernière ligne
« Néanmoins, Ford a indiqué ne pas avoir l’intention d’importer les Mondeo / Fusion en Europe ou Etats-Unis depuis la Chine. »
Alors au final ?

Frederic Papkoff
Admin

Alors les sources internes disent « on va le faire » mais officiellement « non pas du tout »…

Affaire à suivre donc, mais qui montre que le fait d’importer depuis la Chine n’est plus un problème pour les constructeurs…

Thibaut Emme
Admin

D’autant plus que désormais plusieurs lignes de train directes permettent un fret moins cher et plus rapide que le bateau…

Fred21
Invité
L’arrivée de la voiture chinoise débutera bien par les marques étrangères installées en Chine. Ca devient évident et c’était latent. L’autre nouvelle étant le rétrécissement du segment D (Passat, Talisman, 508, etc) sous le poids des SUV et les généralistes, hormis VW/Skoda qui ont encore un peu de volume malgré la baisse, peinent de plus en plus au point de n’être plus rentable sur de la production décentralisée par marchés. Le tour du segment C (Mégane, 308, Golf, Astra ,Focus, etc) arrivera également. Le marché n’est déjà plus ce qu’il a été. Toutes les gammes se dédoublent en SUV et… Lire la suite >>
Yorgle
Invité

« En Europe, ces Mondeo seraient soumises à une taxe d’importation de 10%. »
Je ne trouve malheureusement pas le taux de la taxe d’importation pour les voitures étrangères en Chine, mais si je me souviens bien, on est très loin (plus haut) de 10%.
La réciprocité à l’Européenne…..

wpDiscuz