Accueil Berlines La nouvelle Mercedes Classe-A montre son intérieur

La nouvelle Mercedes Classe-A montre son intérieur

5674
28
PARTAGER
Mercedes Classe-A - Intérieur (2018)

C’est à présent officiel, la nouvelle Mercedes Classe-A, de 4ème génération donc, sera bien présentée au salon de Genève en mars prochain. Si le style extérieur est déjà en partie connu via quelques concepts, c’est la planche de bord qui devrait marquer la plus forte évolution…

Les prototypes de la Classe-A ont déjà montré que son style extérieur restait très conservateur, ainsi qu’une évolution notable du dessin de la face avant plus incisive, ou de l’arrière qui reprendra des feux à l’horizontale. Pour découvrir tout ceci sans camouflage, il faudra encore patienter quelques mois. Mais l’intérieur de cette nouvelle compacte est déjà bien visible.

Et bien que Mercedes la plus petite de la gamme, elle reprend donc à son tour le principe des deux écrans accolés apparu initialement sur la Classe-S. Mais l’effet « tablette » est encore renforcé, puisque la A se passe de visière au-dessus de ses écrans, tandis que l’ensemble de la planche cherche à mettre en valeur un aspect plus « léger » avec une partie haute visuellement reculée. Néanmoins n’oublions pas qu’il s’agit ici des images de la version haute, avec deux écrans de 10,25 pouces. L’entrée de gamme adoptera des compteurs classiques et un écran de 7 pouces, en milieu de gamme on trouvera une instrumentation affichée sur un écran 7 pouces associé à un second écran de 10,25 pouces. L’éclairage d’ambiance, à 64 couleurs, est lui aussi en option. Comme sur les concepts, il est également intégré aux aérateurs.

Les sièges conservent leur aspect massif du à leur conception monobloc, et feront donc toujours obstruction à la visibilité des passagers arrière. Ils passent néanmoins un cap technique sur le segment, avec chauffage, ventilation, massage et soutien multicontours.

Un intérieur plus accueillant

Critiquée pour son habitabilité limitée ou son manque de visibilité, la nouvelle Classe-A a semble-t-il soigné ces deux aspects. Sans remettre en cause son concept général de compacte d’allure plutôt dynamique. Les passagers avant et arrière gagnent ainsi quelques précieux millimètres en largeur (coudes et épaules) ou en hauteur, tandis que la visibilité est optimisée par quelques détails comme le dessin des habillages. Le coffre reste quant à lui doté d’une contenance moyenne, de 370 litres. Soit quand même un gain de 29 litres, complété si besoin par une banquette arrière en 3 parties, et donc l’inclinaison du dossier est réglable. Les espaces de rangement ont également été optimisés.

Et à en juger par ces clichés, la qualité de certains matériaux pas toujours des plus flatteurs de la génération actuelle a été revue à la hausse. Ce qui sera à confirmer en mars prochain dans les véhicules…

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "La nouvelle Mercedes Classe-A montre son intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

On ne passe trop de temps déjà devant les écrans !? 🙂

Bobby
Invité

Et depuis coller un écran derrière un volant, ça suffit pour donner du style ? Là c’est sans intérêt

ART
Invité

Et faut aimer l’ambiance boite de nuit… C’est bien la tendance actuelle, un truc ultra clinquant et bien show off, avec un 4cyl. poussif et surtout qui consomme pas de trop !!

Lou
Invité

Tout à fait ! Ca change de couleur comme l’éclairage au Macumba du Cap d’Agde ! Ambiance assurée. Ils auraient dû mettre des sièges au peau de zèbre

zeboss
Invité

Tant qu’a faire de mettre des écrans tout partout, pourquoi ne pas revoir l’implantation logique ?
Singer l’analogique n’apporte pas grand chose…
Tesla offre une approche différente, ha mais oui Mercedes c’est du conservatisme…

wizz
Membre

un écran LCD reproduisant un affichage analogique, c’est par habitude des automobilistes en général, dont ceux de Mercedes. On peut le voir avec les cockpits des avions. Ils avaient essayé le tout numérique au début (un chiffre est plus précis, c’est la valeur exacte), mais des études par la suite ont montré que les pilotes ont l’habitude de se repérer à la position des aiguilles de leur cadrans analogiques

La clientèle de Tesla est soit moderne, prête pour le changement, ou à la limite neutre. Mais pas celle du monde de l’automobile en général…

Lee O Neil
Invité

Je ne suis pas d’accord.
Par exemple dans une Peugeot 308, il y a un petit écran entre les 2 compteurs (vitesse à droite et compte-tours à gauche) qui peut afficher entre autre la vitesse.
Il suffit de regarder dans le flux très ralenti de la circulation parisienne : les conducteurs et conductrices de Peugeot 308 affiche la vitesse sur ce petit écran parce que c’est tout simplement plus facile, directe et précis.

Thibaut Emme
Admin

J’avoue que j’ai bien du mal quand je repasse sur un véhicule avec aiguille. Manque d’habitude pour repérer la vitesse d’un coup d’oeil, etc.). Mon affichage à numérique me sied plus.

ART
Invité

On s’habitue à tout…

Tominus
Invité

Mon dieu que c’est beau !!!! Franchement difficile d’imaginer qu’il s’agit la de l’interieur d’un modèle d’entrèe de gamme !!

CDA
Membre

C’est clairement pas des entrées de gamme que Mercedes a choisi de montrer.

Jdg
Invité

Cette immense écran tout le long à la place du compteur j’aime vraiment pas.
J’ai rien contre le digital mais ça fait trop.
Mercedes a tjs pas enlevé leur boutons du siège sur la portière pour les remettre sur le siège comme avant, c’est bien dommage.
Après le style extérieur j’aime bien lol

wpDiscuz