Accueil Audi La prochaine Audi S8 récupérera le moteur de la Panamera Turbo

La prochaine Audi S8 récupérera le moteur de la Panamera Turbo

214
9
PARTAGER

La prochaine version sportive de l’Audi A8 attendue pour l’année prochaine, 2018, étrennera le moteur hybride de la Panamera Turbo S E-Hybrid dévoilée à Genève en mars dernier.

Partageant ses soubassements avec le futur Cayenne, l’Audi A8 peut reprendre à volonté  les motorisations Porsche et c’est ce qu’Audi prévoit de faire pour la plus puissante des Audi A8. Actuellement la S8 est propulsée par un V8 4 litres biturbo de 520 ch tandis que la version S8 Plus développe 605 ch. La S8 « normale » héritera du V8 4 litres turbo de 550 ch de la Panamera Turbo et la S8 Plus étrennera une version moins puissante du V8 4 litres turbo de 550 ch et du moteur électrique qui peut être estimée à environ 640 ch et 850 Nm.

Même dégonflée, l’Audi S8 Plus sera plus puissante que les 600 ch de la BMW M760Li, les 630 ch de la Mercedes Classe S 65 AMG et les 635 ch de la Bentley Flying Spur W12S. Côté couple, les 850 Nm font mieux que les 800 Nm de la BMW et de la Bentley, mais moins bien que les 1 000 Nm de la Mercedes. Contrairement à la Panamera, le V8 ne sera pas accouplé à une boîte à double embrayage PDK à huit rapports, mais à une boîte automatique ZF à huit rapports.

Dans la Panamera, le V8 de la Turbo S E-Hybrid permet de faire jeu égal avec la Porsche 911 GT3 RS. Il ne lui faut que 3,4 s pour réaliser le 0 à 100 km/h et la vitesse maximale atteint les 310 km/h. L’Audi S8 Plus devrait offrir des performances similaires à l’exception de la vitesse maximale qui sera bridée à 250 km/h.

 

Source : Evo

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La prochaine Audi S8 récupérera le moteur de la Panamera Turbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La synergie des entreprises a du bon pour l’efficacité des finances, mais cela va finir par édulcorer les personnalités des marques qui ont passé prestigieux… Dommage

veyron44
Invité

si un moteur est bien né autant le partager. Après les réglages sont légions pour en leur donner des caractères vraiment différents.

veyron44
Invité

*pour leur donner

SGL
Invité

D’un point de vue purement pragmatique c’est parfaitement justifié !
Comme pour le choix d’un matériel militaire.
Mais dans le premium où il baigne des notions d’images de symboles, d’immatérialité, c’est quand même limite !
Quand l’on pense que des émirs arabes choisissaient des réacteurs Rolls-Royce pour leurs Boeing plutôt que des General Electric parce que cela leur rappelait les voitures de prestige du même nom… Alors qui n’y a même plus de rapport entre le fabricant de turbines et de voitures !!!

SGL
Invité

« n’y a même plus de rapport » depuis 1972

Hayden
Invité

Dites-moi si je me trompe mais la nouvelle A8 est basé sur la nouvelle plateforme MLB-EVO et non sur la nouvelle plateforme de Porsche la MSB. Parce que toutes les infos disent qu’elle est basée sur la plateforme d’Audi. Donc elle ne partage pas ses soubassement avec la Pana.

Membre

Petite coqyille, il me semble qu’il s’agit de la boîte ZF à 8 rapporrs, et non « XF » 🙂

wpDiscuz